15 entreprises pour la première promotion de Pays de la Loire Accélérateur

PaysdelaloireAccélérateur
Pays de la Loire Accélérateur vise à aider les entreprises à franchir une nouvelle étape de leur croissance. Découvrez la première promotion : 15 PME ambitionnant de devenir des ETI.

Promotion 2017 de Pays de la Loire Accélérateur

Les 15 entreprises ligériennes de croissance intégrées dans l'Accélérateur Pays de la Loire sont : 4CAD, Agena3000, Belliard, Générale des services, Kosmos, MGTech, OSE, Posson Packaging, Prochimir, Serv SA, Syd Conseil, Société de Peinture Pièces Plastiques, The Kat, Thierry Immobilier, Vinobeer.

Cette promotion démarrera dès le 19 septembre avec une 1re journée de formation consacrée au « leadership ».

Un accompagnement sur-mesure pour les ETI de demain 

Bruno Retailleau, président de la Région des Pays de la Loire, et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance ont lancé cette première promotion de « Pays de la Loire Accélérateur », le 15 septembre dernier.

« [...] Pays de la Loire Accélérateur », c’est un parcours d’excellence qui conjugue expertise de haut niveau, mise en réseau et accompagnement personnalisé. En expérimentant une initiative qui marche au plan national, la Région entend être un partenaire engagé au service de l’ambition des chefs d’entreprises en Pays de la Loire », a déclaré Bruno Retailleau, Président de la Région des Pays de la Loire.

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance ajoute : « [...] L’accompagnement est aujourd'hui le coeur de la stratégie de Bpifrance pour transformer le tissu économique français. Les Accélérateurs Bpifrance spécifiquement dédiés aux Startup, PME et ETI, sont les vaisseaux amiraux de l'offre de coaching de Bpifrance, avec 150 entreprises qui travaillent chaque année à la structuration de leurs stratégies de croissance. »

"Pays de la Loire Accélérateur est le premier accélérateur que nous opérerons pour une Région au service du développement des PME régionales » Nicolas Dufourcq

L’accompagnement « Pays de la Loire Accélérateur » cible un segment d’entreprises à fort potentiel de croissance, indépendantes et disposant d’un chiffre d’affaires minimum de 5 M€. Il s’adresse à des PME non ciblées par des dispositifs existants dont les dirigeants sont porteurs d’une véritable ambition de développement.

Il vise 4 objectifs :

  • Révéler les potentiels de croissance de l’entreprise,
  • Créer les conditions d’une « émulation » collective,
  • Rompre l’isolement du chef d’entreprise,
  • Créer de la valeur sur le territoire et un effet d’entrainement sur l’activité et l’emploi

 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les 5 livres à mettre sous le sapin des entrepreneurs https://t.co/eyU5fWeAsv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.