18 PME de croissance intègrent l’Accélérateur PME Centre-Val de Loire

La Région Centre-Val de Loire et Bpifrance viennent de lancer l’Accélérateur PME Centre-Val de Loire. C’est un programme régional d'accompagnement « sur-mesure », qui conjugue une offre individuelle de conseil, une dynamique d’émulation collective et un suivi personnalisé. 18 PME à fort potentiel de croissance vont en bénéficier. Découvrez la liste de ces ETI de demain !

 

VDLBpifranceACCL

Harold Huwart, vice-président du Conseil régional Centre-Val de Loire et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, ont lancé le 2 mai 2018 la première promotion de l’Accélérateur PME Centre-Val de Loire. Ce lancement a eu lieu dans les locaux du groupe de BTP Baudin Chateauneuf, à Châteauneuf-sur-Loire. 

Première promotion de l’Accélérateur Centre-Val de Loire

ListePMEAcclVdLoire

Les 18 entreprises de croissance intégrées dans l’Accélérateur Centre-Val de Loire sont :

Attila Gestion, Catoire Semi, Conorm/Groupe Jogam, DB Technique SAS, Delta Metal, Eclairage Roger Pradier, Germ’line, JSM Perrin, Le Tellier Emballages, Les Apiculteurs associés, Menuiserie G.Dubois, Odial Solutions, Sainte Lizaigne,  Sigma, Smart Home France, Société des Cendres, Tournadre SA Standard Gum, Valantur F.G.

L’Accélérateur PME Centre-Val de Loire cible des entreprises à fort potentiel de croissance, indépendantes et disposant d’un chiffre d’affaires minimum de 5 millions d’euros. Il s’adresse à des PME non ciblées par des dispositifs existants et dont les dirigeants sont porteurs d’une véritable ambition de développement.

Il vise quatre objectifs :

  • révéler les potentiels de croissance de l’entreprise
  • créer les conditions d’une « émulation » collective,
  • rompre l’isolement du chef d’entreprise,
  • créer de la valeur sur le territoire et un effet d’entrainement sur l’attractivité et l’emploi

 

   

Le saviez-vous ?

L’Accélérateur PME, lancé en 2015, est le pionnier des Accélérateurs de Bpifrance. Un tiers des soixante PME de la première promotion sont devenues des ETI à l’issue de ces deux années d’accompagnement. Les autres membres ont confirmé des trajectoires de croissance significatives, avec une croissance moyenne de leur chiffre d’affaires de 22 % sur les deux années, une augmentation du chiffre d’affaires export de 29 % et de leur effectif de 20 %. 62 % d’entre elles ont par ailleurs fait évoluer leur gouvernance. L’accélération vers l’international est un des piliers majeurs de l’accompagnement puisque 85 % d’entre elles ont ouvert de nouveaux marchés au-delà des frontières de l’hexagone.

A travers ses accélérateurs nationaux, Bpifrance a déjà accompagné 10 PME issues de la région Centre-Val de Loire.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Météo Bpifrance annonce des risques de précipitations du Prêt Croissance TPE en @regionbretagne ! @Bpifrance financ… https://t.co/Ll5hFLTiTh