23 entreprises pour la première promotion de Nouvelle-Aquitaine accélérateurs

Le Programme régional d’accompagnement sélectif et personnalisé pour PME et ETI à fort potentiel de développement, « Nouvelle-Aquitaine Accélérateurs », vient d’être lancé. Découvrez les 23 entreprises de la première promotion.

Le programme vise quatre objectifs : 

  • Révéler les potentiels de croissance de l’entreprise, 
  • Créer les conditions d’une « émulation » collective, 
  • Rompre l’isolement du chef d’entreprise
  • Créer de la valeur sur le territoire et un effet d’entrainement sur l’activité et l’emploi.

Promotion 2017 de Nouvelle Aquitaine Accélérateurs

23 entreprises régionales performantes, dotées d’un beau potentiel de croissance, embarquent pour 24 mois d’accompagnement intensif avec une programmation spécifique pour les PME (14 entreprises) et les ETI (9 entreprises).  

  • Des ETI qui ambitionnent de devenir des leaders à l’international: Alliance Forets Bois, Cap Ingelec, Groupe Ridoret, Hammel, Hyd&Au, Imepsa, Lim Group, OGEU Groupe, Soflux
  • Des  PME à potentiel souhaitant devenir des ETI : Axyal, CRP, Epsilon Compsoite, Fedd, Fromagerie de la Lemance, Geosat, Groupe NP6, I2S, Koki (unicoque), Luxor Lightning, Maxicoffee, Nanni Industries, Telecom Design, Worldcast Systems
Acceleres en Aquitaine

 

Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, lors de la signature de la une convention de partenariat pour la mise en œuvre de ce programme.

« L’accompagnement est aujourd'hui le cœur de la stratégie de Bpifrance pour transformer le tissu économique français »

Pour Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine : « Partant du constat que la Nouvelle-Aquitaine comme la plupart des autres régions françaises a un déficit d’ETI et de PME suffisamment solides pour faire face à la concurrence internationale, la Région a souhaité lancer une expérimentation pour accompagner les entreprises à fort potentiel du territoire dans des parcours d’excellence. Dans un souci d’efficacité, nous avons privilégié un partenariat avec Bpifrance qui nous a permis de proposer rapidement une offre de services aux entreprises régionales, qui a déjà été expérimentée au niveau national, tout en opérant un transfert de méthodologie et de savoir-faire aux équipes de la Région et de son agence ADI.»

 

Nicolas Dufourcq, directeur général Bpifrance, ajoute : « L’accompagnement est aujourd'hui le cœur de la stratégie de Bpifrance pour transformer le tissu économique français. Les Accélérateurs Bpifrance spécifiquement dédiés aux start-up, PME et ETI, sont les vaisseaux amiraux de l'offre de coaching de Bpifrance, avec 150 entreprises qui travaillent chaque année à la structuration de leurs stratégies de croissance. Au-delà des programmes Accélérateurs, Bpifrance intervient aux côtés des entrepreneurs avec plus de 5 500 missions de conseils par an, sur tous les métiers de nos clients dans une logique de partage et d'ouverture. Aujourd’hui, pour que l'impact de l'accompagnement soit massif dans les écosystèmes régionaux, nous proposons notre expertise aux acteurs du développement économique régional.» 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.