Adtech : s’allier pour disrupter, s’allier pour exister !

L’explosion des nouvelles technologies, la transformation digitale et la révolution culturelle des consommateurs ont marqué une disruption sans précédent des modèles marketing traditionnels et l’émergence d’un nouveau marché : l’AdTech. Découvrez l'actualité de Bpifrance Le Hub sur ce thème.

L’année passée, aux Etats-Unis, Facebook et Google ont connu une croissance supérieure à celle du marché de la publicité en ligne. Ces derniers ont ainsi capté plus de 101 % des nouveaux revenus entre 2015 et 2016, laissant la majeure partie des acteurs de l’AdTech (« Advertising Technology ») en reste. « Le marché ressemble un peu à une forêt de bonsaïs : chacun à réussi à pousser avec sa part de soleil, mais finalement on est tous dans l’ombre des séquoias que sont Google et Facebook » explique Pierre-Antoine Durgeat, CEO d’ADventori. Mais l’idée n’est pas ici de s’épancher sur le statut hégémonique de ce duo. Aujourd’hui, la véritable problématique qui se pose à l’ensemble des startups sur le marché de l’AdTech est :

Comment survivre et se développer au sein d’un oligopole bien installé ?

Ad

Certaines success stories françaises telles que celles du bien connu Criteo, mais également de Teads (43 millions d’euros de dette levés en 2016) ou encore de StickyAdsTV (racheté par Comcast pour 100 millions d’euros en 2016) nous montrent qu’il est encore possible de réussir à challenger l’ordre établi sur le marché de l’Adtech. Les raisons d’être optimiste ne s’arrêtent pas là. Alors que les investissements mondiaux dans les startups AdTech ont chuté de plus de 30 % en 2016, la France tire son épingle du jeu. En effet, les fonds de VCs français n’ont jamais été aussi actifs dans l’AdTech qu’aujourd’hui. La France s’impose de plus en plus comme le pays à suivre dans le domaine de la publicité digitale. [Lire la suite sur bpifrance-lehub.fr]

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.