Akuo Energy, l’exemple d’une internationalisation réussie

Créé en 2007, ce groupe s’est spécialisé sur toute la chaîne de valeur dans l'installation de centrales électriques fonctionnant avec des énergies renouvelables. Fort de son expertise, il s’est internationalisé et est désormais présent sur tous les continents, à travers une dizaine de filiales.

Si, sur son marché domestique, Akuo Energy est le premier producteur indépendant d’électricité à base d’énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, biomasse, hydroélectricité, énergie thermique des mers), il multiplie également les projets à l’international : de l’Uruguay aux États-Unis, en passant par Dubaï et l’Indonésie.
Le dernier projet en date concerne la construction d’une centrale électrique solaire de 50 MW dans le nord du Mali.

Le groupe contrôle toute sa chaîne de valeur

La particularité du groupe, qui compte 340 collaborateurs dans le monde, est l’internalisation de toutes les étapes nécessaires à la réalisation de ses projets : développement, financement, construction et exploitation.
Avec ce positionnement peu courant pour un acteur énergétique indépendant, Akuo Energy a la capacité de proposer des solutions énergétiques durables clé en main, qui rencontrent un franc succès à l’étranger.

En 2016, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 172 millions d’euros et disposait d’une capacité de production de 960 MW. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ambitionne d’atteindre les 3 500 MW d’ici à 2022. Nul doute que son internationalisation participera à la réalisation de cet objectif !

Au service de l'environnement

Akuo Energy est membre du réseau Bpifrance Excellence.

(photo :©Akuo Energy)

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Il y sera !! Et vous ? Ne manquez pas l'événement entrepreneurial de l'année, la 4ème édition de @Bpifrance… https://t.co/oLka2dxPxD

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.