Audiovisuel : Bpifrance investit dans Gédéon Media Group

Bpifrance, via le fonds Patrimoine et Création 2, soutient le projet de croissance de Gedeon Media Group en investissant aux côtés de son actionnaire historique Entrepreneur venture.

Gédéon Média Group (GMG) est un groupe audiovisuel reconnu dans la production et l’exploitation de documentaires ayant pour thèmes la nature, le patrimoine et l’histoire, les sciences et l’exploration ; il est à la tête d’un catalogue de 1 000 heures de programmes, récompensés par de nombreux prix à travers le monde.

Il regroupe les sociétés Gédéon Programmes, créée en 1995, Docland Yard, créée en 2011 pour développer des programmes destinés aux chaînes de la TNT, et Biloba Films, qui intervient dans la production de longs métrages, notamment le remarqué Amazonia, sorti en 3D dans plus de 300 salles en France. GMG est également actionnaire majoritaire de la société Terranoa, qui distribue les programmes d’une cinquantaine de producteurs.

GMG axe notamment son projet de développement sur la production de programmes destinés aux nouveaux diffuseurs, sur le digital, les clientèles corporate et institutionnelles ainsi que sur l’organisation d’événements.

En choisissant Gédéon, Bpifrance, via Patrimoine et Création 2, poursuit son action de financement en fonds propres des PME françaises créatives et détentrices d’actifs, avec un fort potentiel de développement.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Il y sera !! Et vous ? Ne manquez pas l'événement entrepreneurial de l'année, la 4ème édition de @Bpifrance… https://t.co/oLka2dxPxD