Bilan Bpifrance 1er semestre 2017 :+ de 16 Md€ pour les entreprises

Pub
Bpifrance affiche un premier semestre d’activité en croissance placé sous le signe d’une franche reprise de l’investissement des entreprises. Cofinancements bancaires, financements à l'international, investissements directs, accompagnement des entreprises (TPE, PME, ETI)...
Découvrez les principaux points à retenir de ces résultats d’activité.

 Activité Bpifrance au 1er semestre 2017

Les principaux points à retenir pour la période janvier-juin 2017 sont :

  • Une progression marquée des cofinancements bancaires au premier semestre (+19,4 %), portés par la croissance de l’investissement des entreprises. 
  • Une activité record des investissements dans les grandes entreprises avec le rachat de la participation de l’Etat dans Peugeot SA. 

Une croissance soutenue et une reprise des investissements des entreprises

Nicolas Dufourcq précise : « Notre premier semestre 2017 est marqué par une croissance soutenue de tous les métiers de la Banque, emmenée par la franche reprise de l’investissement des entreprises et le haut niveau d’activité en investissement sur tous les segments de tailles d’entreprises. Le transfert réussi de l’activité de l’Assurance Export, effectif depuis le 1er janvier 2017, et la progression marquée du Crédit Export démontrent la cohérence de notre offre intégrée au service de l’international, que nous continuerons à ouvrir à nos clients PME et ETI

"Les six premiers mois de l’année ont officialisé les créations des 1ers Accélérateurs en partenariat avec des Régions et la filière industrielle de l’aéronautique"

En 2016, l’Accompagnement est devenu la composante structurante de notre relation avec les entrepreneurs. Notre offre d’accompagnement, équilibrée entre les missions ponctuelles de conseil et les programmes d’Accélération « in house » pour dirigeants, irrigue désormais l’ensemble des métiers de la banque et de l’investissement. Les six premiers mois de l’année ont officialisé les créations des premiers Accélérateurs en partenariat avec des Régions et la filière industrielle de l’aéronautique - Ambition PME-ETI.

L’offre de financement direct à destination des TPE également a pris de l’ampleur. Les prêts TPE, 100 % accessibles en ligne sont désormais disponibles dans les Régions Normandie, Haut-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Centre Val-de-Loire.

Enfin, le rachat de l’ensemble des parts de l’Etat au capital de Peugeot SA marque la capacité de Bpifrance à accompagner les très grandes entreprises françaises dans leur trajectoire internationale. »

Documents
à télécharger
Téléchargements

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Bpifrance Inno Génération 2017 : penser grand pour transformer le monde https://t.co/ijkGHS8Vgr