Biotechnologie : Theravectys reçoit un financement d'OSEO/Bpifrance de 1,2 million d'euros

OSEO, future branche financement de Bpifrance, financera la phase I/II de l'essai clinique de vaccination thérapeutique anti-VIH en cours de Theravectys.

Cette société française de biotechnologie, qui développe une nouvelle génération de vaccins, recevra 1,2 million d'euros d'OSEO/Bpifrance, sous forme d’avance remboursable dans le cadre d’un programme d’Aide au développement de l’innovation (ADI).

Ce nouveau soutien contribuera au financement de la phase I /II de son essai clinique de vaccination thérapeutique anti-VIH (avec des vecteurs lentiviraux), actuellement en cours.

Renaud Vaillant, directeur général de la société, indique : « Nous remercions OSEO/Bpifrance pour sa confiance renouvelée. Ce soutien participe au financement de l’essai clinique que nous avons initié en novembre 2012. Cet essai, dont nous attendons les premiers résultats début 2014, est une première mondiale ! ».

Eric Verkant, directeur régional adjoint d’OSEO/Bpifrance Ile-de-France Paris, souligne : « OSEO/Bpifrance est une entreprise publique, sans équivalent en Europe, dont la mission répond à une ambition nationale de premier plan : contribuer à faire de la France un grand pays d’innovation et d’entrepreneurs. Et nous sommes fiers de contribuer au développement de Theravectys, société innovante à l’approche vaccinale unique, qui a vocation à faire avancer la médecine et les soins apportés aux patients. Les biotechnologies font partie des trois secteurs prioritaires de notre action, avec le numérique et les cleantechs. »



Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les 5 livres à mettre sous le sapin des entrepreneurs https://t.co/eyU5fWeAsv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.