Bpifrance et Société Générale accompagnent ensemble la croissance des PME et ETI françaises en Afrique

PME et ETI françaises, vous avez des projets de développement sur le marché africain ? Bpifrance et Société Générale renforcent leur partenariat pour mieux vous accompagner via notamment des missions d’immersion, conseils, mises en relation comme Euroquity, ou encore de la formation par Bpifrance Université.

 

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, et Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale, ont signé, mercredi 20 septembre 2017, une convention de partenariat visant à favoriser le développement des entreprises françaises en Afrique.

« L'Afrique est un continent d'opportunités en pleine révolution »

Pour Nicolas Dufourcq : « PME et ETI doivent être plus nombreuses à aller à l’international. Depuis la création de Bpifrance Assurance Export début 2017, nous offrons un vrai continuum de financement aux entreprises qui ont la volonté de s’internationaliser. Toutefois, l’accompagnement est primordial pour les aider à sauter le pas. C’est pourquoi nous proposons des conseils et des formations. Ce partenariat avec Société Générale renforce les liens existants entre nos deux banques, notamment au travers du Fonds « cross border » Franco-africain. Il réaffirme ainsi notre volonté commune de soutenir le développement des PME et ETI françaises en Afrique en favorisant les partenariats entre la France et le continent africain. »

Frédéric Oudéa souligne « L’Afrique est un continent d’opportunités en pleine révolution. Au-delà de la formidable énergie de l’écosystème entrepreneurial africain, nous sommes convaincus que c’est d’abord du secteur privé que viendra la croissance en Afrique et la mobilisation de tous les acteurs économiques, y compris les PME et ETI françaises et africaines, est essentielle à ce titre. Ce partenariat est donc une opportunité de contribuer à la croissance de deux économies étroitement liées. Société Générale, une des trois grandes banques internationales les plus présentes en Afrique, mettra son expertise et ses réseaux de 11 000 collaborateurs au service des entreprises françaises souhaitant exporter»

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les 5 livres à mettre sous le sapin des entrepreneurs https://t.co/eyU5fWeAsv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.