Bpifrance et la Région Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent pour les entreprises

Accompagner et financer encore plus d’entreprises du territoire, tel est l’objectif du partenariat signé entre Bpifrance et la Région Bourgogne-Franche-Comté, ce jour à Dijon dans l’entreprise familiale Mulot et Petitjean.

signature Bpfirance Bourgogne FCté

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et du comité régional d’orientation (CRO) de Bpifrance, et Marie Adeline-Peix, directrice exécutive Bpifrance, en charge des partenariats régionaux et de l’action territoriale, ont signé, ce 29 novembre 2017, une nouvelle convention de partenariat visant à renforcer la dynamique du développement économique des entreprises de la région. Ce partenariat renforcé s’inscrit dans le cadre du nouveau Schéma régional de développement économique d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) adopté par la Région en décembre dernier.


Le saviez-vous ?

  • La Région et Bpifrance disposent désormais de plusieurs outils financiers communs, consultables sur un site commun : JentreprendsenBourgogneFrancheComte.fr.
  • Pour mieux répondre aux besoins des entreprises et aux priorités régionales, trois axes ont été définis : soutenir l’innovation sous toutes ses formes, favoriser l’ouverture à l’international des entreprises, et offrir aux entreprises les conditions d’un développement ambitieux.
  • Dès 2018, la Région et Bpifrance souhaitent déployer un accélérateur régional pour une sélection de PME qui ont vocation à se transformer en ETI.

L’entreprise Mulot & Petitjean

Fondée en 1796, la maison Mulot & Petitjean est spécialisée dans la fabrication de pains d'épices. Installée à Dijon, cette société familiale compte une cinquantaine de salariés. Elle est labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

 


En savoir plus, lire le communiqué de presse

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.