LogoFrenchTechCapeTown

Les lauréats du challenge Digital Africa 2017, accueillis par la French Tech Hubs de Cape Town, ont débuté leur Learning Expedition le 19 avril 2018. Au programme: visites d’incubateurs et sessions de networking. Une première étape, avant Abidjan, qui leur a permis de rencontrer de nombreux acteurs impliqués dans l’innovation et de préciser leur intérêt et leurs motivations de développement en Afrique du Sud.

EquipeLECapeTown

Les entreprises innovantes françaises ont été accueillies par le  FSATLabs (La French South African Tech Labs). Situé dans les locaux de la société Methys, qui anime la French Tech à Cape Town, le FSATLabs est très actif en incubation, accélération et levée de fonds. Après une présentation sur les atouts économiques et de l'attractivité du pays, les startups se sont ensuite rendues dans l’incubateur Barn dont le programme INJINI est entièrement dédié à l’éducation sous toutes ses formes et à toutes les étapes du processus.

LE Cape Town

Autres découvertes : le Launch Lab de l’université de Stellenbosch et le site de  Philippi Village, implanté dans des anciens locaux industriels de la ville. Philippi Village offre des services d’incubateur et de soutien aux porteurs de projets et aux entrepreneurs du township. Outre des espaces d’animation et de formation, il propose également une rue de container-shops dans lesquelles les initiatives de petits commerces ou de services peuvent être testées et se développer.

Du networking

Toutes ces visites se sont complétées par des sessions de networking, des rendez-vous B2B  préparés par Business France pour chacun des lauréats en fonction de leurs souhaits de rencontres de potentiels partenaires ou clients et de leurs secteurs d’activités. Des lauréats qui ont aussi répondu aux questions du public sur les projets de développement de leur entreprise, lors un cocktail organisé en leur honneur.

 


Des résultats prometteurs selon les lauréats

Survolez l'image interactive pour découvrir les premiers retours de ces journées à Cape Town, par trois des lauréats : Mouhamed Diakite, dirigeant de EthicPhone, Matthieu Saudubray, président de Wexity Digital City Management et Maxime Boadji,dirigeant de Yellow Relay 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Voici la super team du pôle immersion internationale pour vous servir ! #VivaTech #Innovation #Offres @BpifranceInno https://t.co/DDldnfjAmY

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.