Capital - investissement : lancement officiel du Sino French (Midcap) Fund

Inauguration du Sino French (Midcap) Fund lors d’une cérémonie officielle de lancement dans les locaux de Bpifrance, ce vendredi 27 juin 2014. 

Le lancement officiel du Sino French (Midcap) Fund fait suite à la signature en mars 2014, lors de la visite d’Etat du président chinois en France, d’un accord entre les principaux investisseurs Bpifrance et CDB Capital aux côtés de Cathay Capital, qui assurera la gestion de ce véhicule d’investissement.

Le fonds réalise à cette occasion un premier closing de plus de 400 millions d’euros, un montant largement supérieur à l’objectif initial, et en ligne avec l’objectif du closing final de 500 millions d’euros.

Ce fonds Midcap, dont la création marque une nouvelle étape dans la relation entre la France et la Chine dans le capital-investissement, a pour vocation de stimuler la croissance à l’international des sociétés françaises, chinoises et européennes du segment midcap et plus particulièrement les ETI allemandes.

Pour Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance : « Nous sommes heureux d’organiser la cérémonie de lancement de ce nouveau fonds Midcap, qui constitue un grand pas en avant pour notre collaboration actuelle avec CDB Capital et Cathay Capital dans le développement des sociétés françaises et chinoises sur le long terme. Compte-tenu du succès de notre premier fonds commun, le fonds franco-chinois pour les PME, qui a déjà réalisé plusieurs investissements, nous sommes convaincus que ce nouveau véhicule pourra perpétuer cette dynamique sur le segment midcap, qui est essentiel à la création d’emplois dans l’économie d’aujourd’ hui. »

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Félicitations à #TherAguix , @sericyne , @PDoudous , @epicery_fr et @FabriqueDanse finalistes du Prix… https://t.co/24kFiD5hp0

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.