Challenge Digital Africa : qui sont les lauréats de la 2e édition ?

Découvrez les 10 entreprises françaises et africaines, lauréates du concours d’innovations Digital Africa, lancé par l’AFD, la French Tech et Bpifrance. Leur objectif : relever les défis de la transition numérique en Afrique. A la clé pour ces 10 vainqueurs : un pack accompagnement personnalisé.

Les 10 lauréats du concours d’innovations Digital Africa ont été dévoilés à Abidjan (Côte d’Ivoire), ce 27 novembre 2017, à l’occasion du 6e Forum des Affaires UE-Afrique et avant le Sommet Union Africaine - Union Européenne, les 29 et 30 novembre.

Le palmarès

Survolez notre image interactive pour en savoir plus

"Les lauréats sont la preuve qu’une nouvelle génération d’entrepreneurs émerge pour relever les défis du développement durable grâce à une technologique à visage et à usage humains..."

Pour le jury du challenge Digital Africa, la capacité d’innovation et de créativité dont ont fait preuve les lauréats, prouvent qu’une nouvelle génération d’entrepreneurs émerge pour relever les défis du développement durable grâce à une technologique à visage et à usage humains...

Laureats DA

Etudesk (Insertion professionnelle – Afrique), Yellow Relay (Transport – France), VillePropre (Urbain – Afrique), Wexity(Urbain – France), Tuteria (Formation – Afrique), YouScribe (Edition numérique – France), LishaBora (Agriculture – Afrique), ethicPhone (Fintech – France), Volkeno (Education – Afrique) et Gravity (E-gouvernement - France) sont les 10 startups qui ont remporté le concours de la 2e promotion Digital Africa.

A la clé pour chaque start-up lauréate : un accompagnement personnalisé

  • Pour les 5 startups africaines lauréates : un « pack accélération » composé d’un appui technique et financier d’une valeur maximale de 30 000 euros fourni par l’AFD. 
  • Pour les 5 startups françaises lauréates,  un « pack accompagnement » offert par Bpifrance d’une valeur maximale de 10 000 euros pour renforcer leur expertise sur le continent africain. Cela comprend une formation Bpifrance Université, un voyage de networking et de découverte des écosystèmes d’Abidjan et de Cape Town, auprès de la communauté des entrepreneurs français dans les French Tech Hubs.  

L’Afrique : une terre d’innovation numérique

L’Afrique est non seulement un continent de plus en plus connecté grâce à l’essor extrêmement rapide des technologies mobiles, mais elle est également devenue une terre d’innovations numériques dont le potentiel de transformation et d’accélération d’une croissance plus inclusive doit être encouragé. 
Cette démarche est au coeur des objectifs du concours Digital Africa, qui a pour vocation d’identifier et d’accompagner les meilleurs talents de l’innovation numérique en Afrique. 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les 5 livres à mettre sous le sapin des entrepreneurs https://t.co/eyU5fWeAsv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.