Cette filiale créée par DCNS, dont Bpifrance est actionnaire à 36 %, a pour ambition de devenir un nouvel acteur à vocation mondiale des énergies marines renouvelables.  

Répondre aux besoins énergétiques mondiaux

investissements d'avenir
La force des courants marins, la puissance du vent en mer, le potentiel thermique des mers tropicales… Ces ressources marines sont une richesse incontournable pour répondre aux besoins énergétiques mondiaux en forte croissance. 
C’est pourquoi DCNS et Bpifrance, annoncent aujourd’hui la constitution de DCNS Energies, nouvel acteur industriel des énergies marines renouvelables.

Découvrez DCNS Energies en vidéo

Nous disposons de sérieux atouts pour réussir sur ce marché

Cette nouvelle entreprise est majoritairement détenue par DCNS et à 36 % par le fonds SPI « société de projets industriels » géré par Bpifrance. « Nous disposons de sérieux atouts pour réussir sur ce marché : experts renommés, avance technologique, offres clé en main sur la durée de vie des projets, portefeuille de site en développement. La constitution de DCNS Energies est un booster pour l'ensemble de la filière industrielle qui accompagnera ce développement. ». affirme Thierry Kalanquin, président directeur général de DCNS Energies 

L’entreprise consacrera son activité au développement industriel et commercial de trois technologies pour la production d’électricité à partir d’énergies marines renouvelables (EMR) : l’énergie hydrolienne qui utilise l'énergie cinétique des courants marins, l’énergie thermique des mers (ETM) et l’énergie éolienne en mer via les flotteurs semi-submersibles.





Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

.@Bpifrance et @WITH_asso lancent l'événement #ViveLaBiotech à San Francisco. L'objectif ? Valoriser la biotech 🇫🇷… https://t.co/DVK1uSA0Us