#DansNotreJargon : PME

Dans notre série hebdomadaire #DansNotreJargon, Bpifrance vous explique dans une courte vidéo un mot, un concept, qu’il est important de connaître pour un entrepreneur.
Aujourd’hui, focus sur l’acronyme PME.

PME : une définition en quelques chiffres

PME est l'acronyme de Petites et Moyennes Entreprises.

En France, l'écrasante majorité (99,9 %) des sociétés sont des PME. On en compte environ 3,5 millions, responsables de 48,3 % de l’emploi salarié, réalisant 35,5 % du chiffre d’affaires total et contribuant à 43,9 % de la valeur ajoutée.

Appelées small businesses outre-Atlantique, elles y bénéficient du Small Business Act de 1953. L'Europe et la France l'ont imité, en leur réservant une part des marchés publics et en leur accordant d'autres avantages, notamment fiscaux en France.

L'Accélérateur PME est une offre sur-mesure au service des PME ambitieuses pour leur permettre de devenir les ETI de demain. Ce programme d’accompagnement complet et personnalisé sur 24 mois est destiné à répondre aux besoins d’entreprises dynamiques et ambitieuses dans leur parcours vers le statut d’ETI.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Aujourd’hui, Bpifrance accueille la première étape du programme @Netva_fr, une conférence gratuite et ouverte à tou… https://t.co/NrOOZ2rB77

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.