Dans notre série hebdomadaire #DansNotreJargon, Bpifrance vous explique dans une courte vidéo un mot, un concept, qu’il est important de connaître pour un entrepreneur.
Cette semaine, à l'occasion de la sortie de l'étude "Une aventure humaine. Les PME-ETI et la RSE" de Bpifrance La Lab, focus sur l'acronyme RSE.

Définition de RSE (ou Responsabilité Sociétale des Entreprises)

Le concept, qui implique que les entreprises intègrent - volontairement - les grandes préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités, est apparu dès 1960, mais n'a été adopté qu'à la fin des années 70. Aujourd'hui, la RSE est essentielle puisque le gain de performance pour les entreprises qui l'adoptent se situe autour de 13 %, selon une étude France Stratégie de janvier 2016.

Expression méconnue il y a encore dix ans de cela, la responsabilité sociale de l’entreprise (la RSE), est entrée dans le langage commun et les mœurs des dirigeants de PME et ETI. Mais comment définir la RSE ? Comment est-elle vécue et pratiquée dans les entreprises françaises ? Réponses dans « Une aventure humaine : les PME-ETI et la RSE » la nouvelle étude de Bpifrance Le Lab.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

#BpifranceExpedition 🌍: découvrez les 24 industriels Accélérés par @Bpifrance présents au salon @hannover_messe 😊👉… https://t.co/QYEbdzQNNl

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.