Dechert LLP soutient Vive la Biotech 2018 !

Alain Decombe
A l’occasion de Vive La Biotech, nous avons interrogé Dechert LLP, l’un des partenaires de cet événement dédié à la biotech française et au rôle des femmes dans ce secteur. Découvrez l’interview d’Alain Decombe, associé Corporate/M&A et Managing Partner du bureau de Paris de ce cabinet d'experts-entrepreneurs.

Pourquoi Dechert soutient-il cet événement ?

Logo DechertLLP
Nous sommes ravis de soutenir cet événement, porté au départ par une femme d'exception que nous connaissons bien, Rafaèle Tordjman, car il promeut des valeurs que nous mettons en avant chez Dechert : l’entrepreneuriat et la place de la femme.
Au-delà de notre accompagnement des acteurs traditionnels du secteur, nous avons toujours veillé à suivre de près les évolutions constantes du secteur, afin que notre offre de services soit la plus adaptée possible à ces évolutions. C'est le cas pour les jeunes biotechs et medtechs par le biais d’une "Cellule Venture" dédiée au sein de laquelle les femmes sont prédominantes !

Quelles sont les missions de Dechert et son activité dans le secteur de la santé ?

La mission première de la plateforme santé de Dechert est de permettre à nos clients de répondre de façon pragmatique et efficace aux questions juridiques auxquelles ils sont confrontés et qui vont en se complexifiant. Nos clients et prospects attendent de nous un conseil à valeur ajoutée que nous sommes capables de leur fournir du fait de notre connaissance intime du secteur, de ses acteurs et de ses défis. Notre plateforme, unique sur le marché, regroupe les meilleurs experts dans chacune des disciplines clés. Nos clients apprécient cet accompagnement transversal.

Comment voyez-vous le secteur de la Healthtech demain ?

"La France compte le plus grand nombre de start-up de santé en Europe, parmi lesquelles de magnifiques pépites"

Florissant et en mouvement ! La technologie, source d'efficacité, de confort et de sécurité, prend une place grandissante dans tous les domaines de la santé : dispositifs médicaux connectés, médicaments intelligents, intelligence artificielle pour optimiser les diagnostics ou les futurs candidats médicaments, et bien sûr applications mobiles dédiées. Cette évolution va en s’accélérant. Nous sommes à l'aube de nombreuses innovations disruptives qui vont générer des questions juridiques auxquelles nous nous préparons.

Votre regard sur les start-ups françaises de la santé ?

A l’heure actuelle, la France compte le plus grand nombre de start-up de santé en Europe, parmi lesquelles de magnifiques pépites. La France est mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche scientifique dans le secteur. Nos chercheurs donnent naissance à des produits innovants de premier plan. Le marché du capital risque, qui s’est structuré ces dernières années, facilite le lancement de ces start-ups mais il est encore nécessaire de mettre en place des relais de financement lorsqu’elles deviennent plus matures. C'est le sujet à résoudre si nous voulons que les startups françaises puissent devenir les acteurs de taille mondiale de demain.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Ce matin au @BpifranceHub nous vous présentons comment l'#InstruPME et la @UEfrance peuvent accélérer votre dévelop… https://t.co/RD0mo306N9