Dreem, le bandeau qui fait « rêver »

La start-up de neurotechnologies Rythm a développé Dreem, un produit grand public pour améliorer la qualité du sommeil. Découvrez cette innovation made in France !  

Un tiers de la population déclare ne pas dormir bien ou suffisamment. En cause : le stress, l’environnement, les problèmes physiques ou encore le mode de vie. 

"Le sommeil joue un rôle central dans la santé et le bien-être".

Or, comme l’affirme Emmanuel Mignot, directeur du centre de Stanford pour les sciences du sommeil et la médecine et membre du conseil scientifique de Rythm, « le sommeil joue un rôle central dans la santé et le bien-être ». C’est pourquoi Hugo Mercier et Quentin Soulet de Brugière, deux anciens étudiants de l’École polytechnique, ont lancé Dreem.

Rendre la médecine de pointe accessible à tous

Ce projet « est né d’une seule ambition : améliorer la qualité de sommeil du plus grand nombre », explique Hugo Mercier, Pdg et co-fondateur de Rythm. Issu de travaux effectués par une équipe de neuroscientifiques et de médecins spécialistes du sommeil, Dreem est un bandeau qui calcule, analyse et agit sur l’activité cérébrale pour un endormissement plus rapide, à un sommeil, plus profond et un réveil reposé. « Il existe un très grand nombre de troubles du sommeil et nous ne voulions pas lancer un produit qui ciblerait uniquement l’un ou deux de ces troubles » ajoute le jeune dirigeant. Les bénéfices de cet objet aussi confortable qu’utile sont multiples : diminution de la sensation de fatigue et augmentation des capacités cognitives au réveil (mémoire, concentration)…

Lauréats en séries

Aujourd'hui, Rythm c’est « près de 20 brevets, plus de 10 collaborations scientifiques avec des instituts prestigieux en Europe, et […] près de 70 personnes recrutées ». La start-up installée à Paris et San Francisco est accompagnée par Bpifrance dans le cadre de la 3e phase du Concours mondial de l’innovation, un programme qui repère et soutien les futurs champions de l’économie française. Ce membre Bpifrance Excellence est également lauréat du Grand Défi du Numérique et de la 17e édition du concours iLab. Pour Hugo Mercier, « en plus des levées de fonds, être les lauréats des phases 1, 2 et 3 du Concours Mondial d'Innovation participe considérablement au développement de Rythm ». Avec Dreem, « nous sommes fiers de pouvoir offrir aux consommateurs un sommeil plus réparateur que jamais » conclut-il.

Rythm vous donne rendez-vous le 12 octobre pour Bpifrance Inno Génération à l’AccorHotels Arena pour vous présentez son bandeau Dreem

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.