E-learning : comment créer et construire une marque forte

La marque est un élément crucial dans le succès d’une aventure entrepreneuriale. La nouvelle formation d’e-learning de Bpifrance Université vous donne les clés pour développer des stratégies de marques fortes et pertinentes. Découvrez un extrait de ce module.

Les marques au cœur du développement des PME

Le module

Six séquences composent ce module :

  • 1. Pourquoi construire une marque forte ?
  • 2. La marque : un symbole social pour les consommateurs et une fierté d’appartenance pour les collaborateurs
  • 3. A quel moment penser et créer sa marque ? Et comment construire une marque forte ?
  • 4. Quelle méthodologie suivre pour définir son identité de marque ?
  • 5. Comment évaluer l’impact de la marque sur le marché ?
  • 6. Développer une marque grâce à la stratégie d’extension de gamme
  • 7. Se développer en utilisant une stratégie multimarque ou en collaborant avec une marque
  • 8. Comment manager une marque à l’ère du digital ?

L’experte

Géraldine Michel

Géraldine Michel est professeur de marketing à l’IAE de Paris, université Paris 1 Panthéon Sorbonne. et responsable du MBA de l'IAE de Paris à Pékin.

Elle est auteur de 4 ouvrages sur le management de la marque et a publié plus d’une vingtaine articles dans des revues internationales. Elle enseigne le Management de la marque en France et à l’étranger et travaille régulièrement comme expert de la marque auprès d’entreprises.

Vous voulez en savoir plus sur ce module et les formations de Bpifrance Université ? 

Inscrivez-vous à BU

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Demain le véhicule sera adapté à l'utilisateur ! Alors ? Vous serez plutôt #Electrique 🔌 ou #PileCombustible 🔋 ? Dé… https://t.co/avpc1yfLG3

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.