E-learning : définir sa stratégie et ses tactiques commerciales

Entrepreneurs, vous voulez développer votre activité et améliorer votre positionnement sur votre marché ? Pour cela, il vous faut tout d’abord définir une stratégie et des tactiques commerciales ! Mais comment faire ? Découvrez-le avec la nouvelle formation e-learning de Bpifrance Université.

"La stratégie est à la tactique, ce que la casquette de général est au casque lourd". Cette courte formule illustre la grande différence qui existe entre la stratégie (ou politique commerciale) et la tactique (ou activité commerciale opérationnelle). A travers ce module, vous apprendrez comment définir une stratégie commerciale pour ensuite la décliner en opérations tactiques cohérentes.

Le module 

Le module comprend 4 séquences :

  • 1 - L’art de la stratégie commerciale
  • 2 - Cas pratiques en grande distribution et dans l’industrie
  • 3 - Choisir une stratégie commerciale : de SWOT à TOWS
  • 4 - Décliner la stratégie : 5 tactiques commerciales

L’expert : Pierre-Olivier Pulvéric

Depuis 2009, Pierre-Olivier Pulvéric est consultant senior international (25 pays couverts) en performance commerciale, marketing et transformation digitale. Il a fondé son cabinet Pentalogy en 2011 et est également commissaire général de forums internationaux sur l’innovation et les nouvelles technologies.
Consultant référent Bpifrance, il intervient auprès de nombreuses PME et grands groupes, tous secteurs d’activité confondus, au cours d’interventions ciblées et structurantes (pour aider à remporter des affaires complexes, à répondre à des appels d’offres épineux, à mener des négociations difficiles, etc.).

Pour en savoir plus ou découvrir l’intégralité de cette formation, inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université, la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Dans ce top tweets de la semaine, @La_French_Fab est à l'honneur ! 💪 https://t.co/41XSkU4N3M #industriedufutur