Les experts sont unanimes : l’Afrique est le continent d’avenir ! Découvrez avec ce module de Bpifrance Université les conseils proposés par nos experts pour réussir votre pari international en Afrique.

Urbanisation galopante, augmentation de la démographie et développement d’une classe moyenne soucieuse de consommer : l’Afrique a des atouts de poids. Sans oublier qu'elle a d’immenses besoins dans de multiples secteurs : agroalimentaire, BTP, distribution, énergétique, pharmaceutique, transports, téléphonie, numérique… Alors comment saisir cette opportunité pour votre entreprise ? Quelle stratégie favoriser ? Quels sont les outils à votre disposition pour réussir votre implantation ?

Le module de formation - S'implanter et manager en Afrique

Il comprend quatre séquences :

  • S01 – La boîte à outils d’une implantation réussie
  • S02 – Les points clés du management en Afrique
  • S03 – Les aspects réglementaires
  • Interview de Paul-Langlois Meurinne : retour d’expérience, co-fondateur et CEO d’Optimetriks, une start-up créée en France et au Kenya, qui rayonne à présent dans une dizaine de pays.

Les experts

Logo HEC

Cette formation a été réalisé en partenariat avec HEC Paris, spécialisée dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, qui regroupe plus d'une centaine de professeurs chercheurs, 4 400 étudiants et près de 8 000 cadres et dirigeants en formation chaque année.

Samuel Mathey

Samuel Mathey est professeur d’économie, de stratégie et de management, spécialisé dans les questions de dette, de financement et d’entrepreneuriat. Il est titulaire d’un PhD en économie et d’un MBA des universités du Delaware et d’Ohio State. Actuellement professeur permanent à l’Université de Nancy 2-ICN-Business School.

Samuel Mathey

Jean-François Marvaud est directeur pédagogique HEC Paris, intervenant en management et conduite du changement à HEC Executive Education et conférencier Sciences Po Paris sur les thèmes de la gouvernance d’entreprise et la conduite du changement.

Paul Langlois Meurinne

Paul Langlois-Meurinne est le co-fondateur et CEO d’Optimetriks, une société qui développe des outils digitaux pour aider les marques de grande consommation opérant en Afrique à avoir une distribution plus transparente et efficace et à communiquer directement avec les points de vente.

Pour en savoir plus ou découvrir l’intégralité de cette formation, inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université, la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Il y sera !! Et vous ? Ne manquez pas l'événement entrepreneurial de l'année, la 4ème édition de @Bpifrance… https://t.co/oLka2dxPxD

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.