E-santé : 61 millions d’euros pour Doctolib en 2017

C’est la plus grande levée de fonds de l’année dans l’e-santé en Europe ! Après une levée de 26 millions d’euros en janvier, Doctolib, le leader de l’e-santé en Europe, vient de terminer un nouveau tour de table de 35 millions d’euros. Focus sur un champion européen.

Lancé en 2013, Doctolib est, avec ses 380 salariés en France et en Allemagne, le leader européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne et des services internet aux professionnels de santé. Son objectif : faciliter le parcours de soins des patients. La société est aujourd’hui utilisée par plus de 12 millions de patients par mois, présente dans 30 villes françaises, 5 allemandes et collabore avec 30 000 professionnels de santé.

Une nouvelle levée de fonds pour accélérer son développement

« Le but de cette levée est simple : investir pour fournir le meilleur service aux 30 000 professionnels de santé qui nous font confiance chaque jour et aux 2 500 nouveaux qui nous rejoignent chaque mois » explique Stanislas Niox-Chateau, président et cofondateur de Doctolib. L’entreprise va ainsi poursuivre ses investissements dans le service et les produits qu’il fournit à ses professionnels et établissements de santé partenaires et recruter 200 personnes supplémentaires en 2018 car c’est « la clé du début de réussite de Doctolib » poursuit le dirigeant. 

Le service d’e-santé le plus utilisé en Europe

Cette levée de fonds va permettre à Doctolib d’accélérer son déploiement en Allemagne.

" Une année 2017 exceptionnelle "

En un an, Doctolib a connu une croissance encore plus rapide qu’à ses débuts en France. Implantée à Berlin, Munich, Cologne, Düsseldorf et Hambourg, elle collabore y déjà avec 1 000 professionnels de santé et enregistré 1,5 million de rendez-vous médicaux. « Bpifrance se réjouit de renouveler sa confiance à Doctolib, qui a réalisé une année 2017 exceptionnelle » conclut Nicolas Herschtel, directeur d’investissement de Bpifrance.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les 5 livres à mettre sous le sapin des entrepreneurs https://t.co/eyU5fWeAsv