Edtech : Nomad Education rend les révisions mobiles

Réviser n’importe quand et surtout n’importe où, c’est ce que propose Nomad Education. La start-up parisienne crée des applications mobiles sérieuses et innovantes pour offrir à tous un accès gratuit à des contenus de révisions du collège à Bac + 5. 

« Notre objectif est d’offrir un contenu de révision gratuit à tous les jeunes. Et avec le smartphone, il n’y a pas de distinction sociale, on peut toucher tout le monde », affirme Caroline Maitrot, cofondatrice de Nomad Education. Lancée en 2011, cette jeune pousse edtech propose des applications mobiles éducatives entièrement gratuites et disponibles hors connexion. Après 6 ans d’existence, l’entreprise a trouvé son modèle économique. Elle propose de mettre en relation les utilisateurs de ses applications avec des écoles partenaires « qui peuvent ainsi aller chercher des jeunes qui ne seraient pas venus à elles naturellement » explique Caroline Maitrot. « Aujourd’hui, on casse les codes. Les jeunes sont acteurs de leur avenir. Avec Nomad Education, on ouvre les yeux du public sur leur capacités » poursuit-elle.

Des cours pour réviser, des quiz pour s’entrainer

Avec plus de 40 applications, Nomad Education met à disposition des cours et des quiz pour les collégiens, les lycéens et les étudiants. « Nous sommes les seuls à proposer des apps de révisions sur la totalité des filières BTS, IUT et prépas ». Et pour atteindre le million d’utilisateurs en juin 2018, la startup renforce son contenu et développe de nouvelles fonctionnalités sur ses applications comme par exemple les cours en podcast pour toucher les étudiants ayant une mémoire auditive. « On veut vraiment donner les clés de la réussite à ces jeunes »

La francophonie pour ambition

Accompagnée par Bpifrance via  un prêt innovation, Nomad Education veut aujourd’hui accélérer son implantation internationale

« Nous avons un continent fantastique à côté de nous »

Après le lancement, en 2017, d’applications au Maroc, en Tunisie et au Sénégal, la start-up a l’ambition de proposer son offre à l’ensemble des pays d’Afrique francophones. « Nous avons un continent fantastique à côté de nous, avec une population qui est en train d’exploser. Nous partageons une langue et une culture commune, ainsi que des programmes excessivement proches. De nombreuses écoles françaises s’y installent. S’y développer et promouvoir le système éducatif français nous semble évident ! » conclut Caroline Maitrot.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les #Français arrivent en tête du classement des managers les plus innovants d’Europe ! 🤗🐔 https://t.co/gBxzOiavsb… https://t.co/WaKQyKi5hy

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.