Energie solaire : SUNCNIM, un nouvel acteur

La société SUNCNIM, nouvel acteur de l’énergie solaire thermodynamique, va recevoir 25 millions d’euros du fonds SPI « Société de projets industriels », financé par le Programme d’investissements d’avenir.

Avec cet investissement, SUNCNIM, développera et assurera la construction de centrales solaires thermodynamiques destinées à l’exportation. Elle contribuera également à la transition énergétique et environnementale en produisant une énergie renouvelable et en recourant à une technologie de stockage non polluante.

Un futur leader mondial présent dans l’hexagone

CNIM-vue-future-centrale-de-Llo-copyright-CNIM

(CNIM-vue-future-centrale-de-Llo-copyright-CNIM)

Cet investissement va également permettre à SUNCNIM de construire en France une centrale de 9 mégawatts disposant d’une capacité de stockage de 3 heures, se dotant ainsi d’une référence significative, nécessaire à la conquête des marchés étrangers.

SUNCNIM se donne pour ambition de créer à terme 500 emplois directs en France, auxquels s’ajouteront de nombreux emplois indirects.

« Cette intervention du Programme d’investissements d’avenir ouvre de nouvelles perspectives industrielles dans le domaine des énergies renouvelables, contribuant ainsi à une croissance durable. Le projet d’entreprise et la technologie utilisée présentent l’intérêt majeur d’allier un important potentiel de création d’emplois sur le site de La Seyne-sur-Mer et des perspectives commerciales significatives à l’export. » Magali Joessel, directrice du fonds SPI à Bpifrance

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @Bpifrancerecrut: Le métier de chargé d'affaires innovation n'aura plus de secret pour vous 👉🏼 https://t.co/SjD08ZCRMu https://t.co/tOb…