Financement à l’international : la Caisse d’Épargne et Bpifrance aident les entreprises de la région Centre-Val de Loire

La Caisse d’Épargne Loire-Centre et Bpifrance ont signé une convention de partenariat pour accompagner les entreprises de la région Centre-Val de Loire à l’international, via des offres complémentaires et personnalisées. 

Cette convention démontre la volonté commune des deux structures d’accentuer leur coopération sur les activités d’accompagnement des entreprises régionales à l’international. L’objectif ? Faciliter la mise en œuvre de solutions techniques et financières pour les entreprises.


De gauche à droite : Nathalie Bulckaert-Grégoire, directrice des marchés de la Banque des décideurs en région de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, Joël Darnaud, directeur général adjoint de Bpifrance, Nicole Etchegoïnberry, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre et Thierry Martignon directeur régional région Centre Val de Loire
Debout : Pierre Arnould, membre du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre

« La signature de cette convention est une nouvelle brique indispensable pour compléter notre dispositif et nos expertises dédiés au développement à l’international. En tant que banque régionale de tous les territoires, la Caisse d’Epargne Loire-Centre entend jouer aussi un rôle dans le soutien au développement de nos clients entreprises à l’international.» déclare Nicole Etchegoïnberry, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

« Ensemble, on va plus loin, plus vite »

Pour Joël Darnaud, directeur exécutif, directeur général adjoint de Bpifrance : « La croissance de nos entreprises passe par leur développement à l'international. Nous sommes heureux de ce partenariat avec la Caisse d'Epargne Loire-Centre pour y contribuer, en associant nos deux gammes de produits et nos deux réseaux très complémentaires. Ensemble, on va plus loin, plus vite. »

Bpifrance partagera avec la Caisse d’Epargne son analyse du projet et proposera la mise en place de solutions de financement les mieux adaptées, notamment celles bénéficiant du label « Bpifrance Export », à savoir par exemple : le Prêt Croissance International, le Crédit Export, des Garanties Bpifrance sur des financements à moyen ou long terme octroyés par la Caisse d’Epargne, des Garanties de Projet à l’International (GPI), des mises en relations ou rapprochement avec des entreprises étrangères, l’assurance prospection, l’assurance-crédit, l’assurance change, l’assurance des cautions et préfinancements, l’assurance investissement, soit l’ensemble des produits présents ou à venir de la gamme Bpifrance export.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Demain le véhicule sera adapté à l'utilisateur ! Alors ? Vous serez plutôt #Electrique 🔌 ou #PileCombustible 🔋 ? Dé… https://t.co/avpc1yfLG3

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.