Les costumes sur-mesure sont hors-de prix ? Pas pour François Chambaud, le co-fondateur d’Atelier NA. Son défi ? Offrir à ses clients, grâce à un procédé révolutionnaire, des costumes sur-mesure et bien coupés au prix du prêt-à-porter ! Retour sur l’histoire de cet entrepreneur qui a bousculé les codes de la prise de mesure… 

Avec la cabine de mesures inventée par François Chambaud et Nicolas Wolfovski, plus besoin de prendre les tailles ni de revenir en boutique pour des retouches ! « Il y a cinq ans, nous avons breveté cette cabine, qui prend toutes les mesures du corps en moins d’une seconde, précise François Chambaud, PDG de l’Atelier NA. Ensuite, le client valide sur écran la coupe de son habit, avec un tailleur formé par nos soins à ses côtés. Il peut voir l’effet en 3D. La commande lui arrive un mois après. ».

 Il faut compter entre 290 et 1 900 € pour un costume, et de 49 à 139 € pour une chemise.

« Nous sommes leaders sur le marché français et nous espérons le devenir bientôt au niveau européen »

Pour avoir pignon sur rue, la petite société développe son propre réseau de boutiques. Elle en compte déjà une vingtaine, à Paris, Lille, Bordeaux, mais aussi à Bruxelles et Berlin. « Nous sommes leaders sur le marché français et nous espérons le devenir bientôt au niveau européen », affirme François Chambaud.

Avec son usine chinoise, l’Atelier NA emploie déjà plus de 300 personnes et a reçu le soutien de Bpifrance pour financer son développement et structurer sa stratégie. « Aujourd’hui, 40 % de notre chiffre d’affaires vient du bouche-à-oreille, poursuit le jeune Pdg, originaire d’Alsace. Notre clientèle est constituée d’hommes d’affaires, de personnes qui préparent un événement exceptionnel ou encore de clients ayant des gabarits hors normes, comme des basketteurs du championnat américain. »

Atelier NA est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.