La confiance, la base de tout grand projet ? Retrouvez l'intervention et l’avis de Frédéric Mazzella, président et fondateur de la plateforme de covoiturage Blablacar, lors de Bpifrance Inno Génération. 


Frédéric Mazzella par Bpifrance Inno Generation

« Quand il n’y a pas de confiance, il n’y a pas de collaboration. Quand il n’y a pas de collaboration, il n’y a pas d’économie. » Frédéric Mazzella

A propos de Frédéric Mazzella

Frédéric Mazzella est le président-fondateur de BlaBlaCar, la plus grande communauté mondiale de covoiturage. Elle permet aux conducteurs qui ont des places libres dans leur véhicule de trouver des passagers avec qui partager leurs frais sur des voyages communs. Avec aujourd'hui plus de 25 millions de membres dans 22 pays, BlaBlaCar permet chaque mois à plusieurs millions de personnes de voyager ensemble à moindre coût, tout en rendant les déplacements plus conviviaux et plus responsables.

Frédéric Mazzella est issu de l'ENS Ulm en Physique, titulaire d'un master en informatique de Stanford University et d'un MBA de l'INSEAD. Avant de fonder BlaBlaCar, Frédéric était chercheur scientifique pour la NASA aux Etats-Unis et NTT au Japon.

Il intervient régulièrement dans des conférences ou interviews pour les médias nationaux et internationaux (CNN, Bloomberg, CNBC et TV, radios et journaux nationaux) sur les thèmes de la mobilité durable, des réseaux et places de marché en ligne, de la consommation collaborative et de la construction de la confiance au sein de communautés connectées. Frédéric Mazzella est également pianiste. 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @Bpifrancerecrut: Le métier de chargé d'affaires innovation n'aura plus de secret pour vous 👉🏼 https://t.co/SjD08ZCRMu https://t.co/tOb…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.