French Tech Tour AgriFoodTech Israël : focus sur les 9 startups sélectionnées

Découvrez les neuf pépites françaises AgTech et FoodTech qui vont bénéficier du French Tech Tour Agri-FoodTech Israël, un programme d’immersion en Israël, pays mondialement connu pour ses innovations dans les domaines alimentaires et agricoles.  Objectifs : se développer à l’international et nouer des partenariats stratégiques avec les acteurs de l’écosystème israélien. 

Ce premier French Tech Tour Agri-FoodTech Israël 2018 (FTTA) a été lancé par Business France, Bpifrance et l’Agence économique régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC). Les 9 startups françaises spécialisées dans les technologies agricoles et alimentaires (AgTech et FoodTech), sélectionnées par un jury d’experts français et israéliens vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé avant, après et lors d’un programme d’immersion intensif du 6 au 10 mai prochain.  

Les  9 startups

(Survolez l'image interactive pour en savoir plus)

Les neuf sociétés retenues sont Alkinnov (ingrédients innovants issus des plantes), Aniprev (solution informatique de suivi d’élevage pour connecter les éleveurs avec les différents membres de la filière), Biotraq (pour optimiser la Supply Chain du froid des entreprises agro-alimentaires), Jimini's, (insectes entiers pour l’apéritif et la cuisine), Melsao (système de prévention du diabète de type 2 associant un système de coaching digital Prediabaid), Orchid (solution innovante pour  les horticulteurs maraîchers), R-tech œnologie (produits haut de gamme en bois et acier inoxydable), Tower Farm &D (pour la production de légumes, fruits, herbes aromatiques et plantes médicinales) et Weather Measures (expert en météorologie de précision).

Le saviez-vous ?

En Israël, les lauréats auront l’occasion de visiter des centres de recherche et des lieux de production, mais ils participeront également à des salons et conférences (AgriTech, Agrivest, FoodTech Symposium). Ils auront tout au long du séjour de nombreux rendez-vous de mise en relation d’affaires avec des entreprises – des start-ups aux grands groupes – et des investisseurs locaux afin de pouvoir nouer des relations voire d’envisager leur implantation dans ce pays, véritable tremplin vers les Etats-Unis et l’Afrique. 

Israel

1re étape : le bootcamp

Il a été organisé dans les locaux de Bpifrance pour préparer les neuf lauréats au voyage

 

Documents
à télécharger
Téléchargements

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Découvrez ces speakers qui vont vous inspirer à @Bpifrance #InnoGeneration ! Parmi eux, @SebMissoffe de… https://t.co/XSLcqc07kk

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.