Gregory Regouby, de la serrurerie au Web

Son ascension est à la mesure de son culot : Gregory Regouby a grimpé quatre à quatre les marches de l’entreprise alsacienne Birgel Schmitt, avant de la transformer et de lui faire prendre le virage de l’international. Bac professionnel vente en poche, le jeune homme rejoint, à 20 ans, en tant que commercial, cette petite société alsacienne spécialisée dans les coffres-forts et portes blindées. Quatre ans plus tard, il est déjà associé au dirigeant et transforme l’entreprise de l’intérieur. Portrait d'un entrepreneur né. Portrait.

logo Sereliance

 En quelques années, Gregory Regouby, à coups de créations et de rachats, bâtit petit à petit le groupe Sereliance, pesant plusieurs dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires.

"Je veux être responsable de mes réussites et de mes échecs. Ça m’oblige à aller plus loin."

Issu d’une famille de commerçants, Gregory Regouby affirme avoir l’esprit entrepreneurial dans le sang : « Je veux être responsable de mes réussites et de mes échecs. Ça m’oblige à aller plus loin. » 
Il a notamment fondé la société Plus que Pro en 2014, avec le soutien de Bpifrance qui est entré à son capital. 

logo Plus que Pro
Cette plate-forme Internet recense les commerçants, services et artisans dont les clients sont très satisfaits. Il est construit grâce à un processus de recueil d’avis certifié ISO 20252.

Au-delà des frontières

Devenu, grâce au rachat de plusieurs sociétés, la référence des annuaires d’entreprises en ligne, le groupe s’est aussi lancé à la conquête de marchés étrangers : Royaume-Uni, États-Unis, Italie, Espagne et Mexique, avant d’investir en Allemagne, en Belgique, en Nouvelle-Zélande et Australie. « Partout dans le monde, les consommateurs ont désormais le réflexe d’aller sur Internet chercher de l’information et des preuves, commente Gregory Regouby. Nos possibilités de développement sont immenses. »

Le groupe Sereliance est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

EdTech : ces start-up françaises qui dessinent l’éducation du futur https://t.co/R6LRd0MxO4