Guyon pense aux seniors

Guyon, concepteur et fabricant auvergnat de mobilier urbain vient de lancer une gamme de bancs permettant de s’asseoir et se lever plus facilement.

Le banc sénior Guyon

Le banc senior, Guyon

Convaincu que l’enjeu du vieillissement de la population va s’inviter de plus en plus dans l’aménagement de la ville, Guyon anticipe les échéances. « Nous venons de lancer plusieurs modèles de bancs ergonomiques facilitant les gestes que l’on doit faire pour s’asseoir et se lever. Ces bancs sont également plus confortables que la grande majorité de leurs pairs », décrit Marie Bonnefille, responsable commerce et développement de Guyon mobilier urbain. Le dossier du banc est rabattu sur l’avant d’environ 20 degrés par rapport à un banc traditionnel et est donc plus droit, tandis que l’assise est plus haute et moins profonde, pour permettre de se relever facilement.

Des clients demandeurs de sur-mesure

Ces nouveaux produits sont l’incarnation d’un savoir-faire que la société spécialiste du mobilier urbain souhaite de plus en plus développer. « Lorsque nous avons repris Guyon, en 2010, elle était uniquement positionnée sur le négoce de mobilier urbain haut-de-gamme. Son arrivée, au sein de notre groupe de tôlerie, nous a permis de développer des collections en interne. Aujourd’hui, nous souhaitons valoriser notre savoir-faire et nous démarquer avec des gammes différentes, comme celles que nous avons lancées pour les seniors, mais aussi avec la réalisation de produits sur-mesure », explique Marie Bonnefille. Plusieurs réalisations à la carte ont ainsi été conduites, notamment avec les villes d’Arcachon et de Dax ou encore à Strasbourg. Fort de ce positionnement diversifiant sur un marché où les acteurs foisonnent, Guyon, qui réalise actuellement plus de 90 % de son activité avec les collectivités, cherche désormais à développer ses ventes auprès du privé, spécialement l’hôtellerie et la restauration.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

#Entrepreneurs de tous le pays, le 11 octobre 2018, UNISSEZ-VOUS ! Pour vous inspirer, des tops speakers comme… https://t.co/XNHNEQbQFY

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.