Histoire d’incompréhension : les dirigeants de PME et ETI face au digital

Alors que la reprise économique se confirme, c'est le moment pour les entreprises d’engager pleinement leur transformation digitale.
Réussir sa transformation à l’ère du digital ne consiste pas simplement à injecter de la technologie ; cela implique de créer de la valeur autrement. Dans sa dernière étude intitulée « Histoire d’incompréhension : les dirigeants de PME et ETI face au digital », Bpifrance Le Lab, s’est appuyé sur une enquête réalisée auprès de 1800 dirigeants de PME et ETI pour développer des outils d’analyse et d’aide à la décision adaptés, afin de les accompagner dans leur mutation.

Ce qu’il faut retenir de cette étude #digitaland :

87 % d’entre eux n’en font pas une priorité stratégique pour leur entreprise. Et parmi ceux qui ont une vision de leur transformation digitale, ils sont encore 63 % à ne pas avoir établi de feuille de route parfaitement claire pour la mener à bien. Sans objectifs et moyens clairement définis, la transformation digitale échouera.

C’est une nouvelle manière de créer de la valeur en réinterrogeant son business model dans un contexte digital. Elle appelle ainsi une transformation globale de l’entreprise centrée sur trois chantiers : le client, l’organisation et les partenaires de l’entreprise. La technologie vient en appui.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @LaFrenchFab: "La #FrenchFab c'est fabriquer français et en France, toujours avec ce petit plus français, avec une pointe d'innovation p…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.