Impact China 2016 : 5 startups à la conquête de la Chine high tech

Business France et Bpifrance viennent de dévoiler les 5 startups lauréates de la première édition d’« Impact China », le programme d’accélération dans les 4 principaux pôles de la Tech chinoise.
L’objectif : leur donner tous les outils pour réaliser leur potentiel sur l’un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde.

La première promotion d’Impact China

Survolez l'infographie ci-dessous pour découvrir les 5 pépites françaises sélectionnées pour faire partie de la première édition d’Impact China :

A2ia, Antidot, Apix Analytics, Open Airnilnes et Ubudu sont les 5 jeunes pousses sélectionnées par un jury franco-chinois composé de personnalités expertes de l’écosystème chinois de la tech. Elles ont toutes déjà approché le marché chinois à des stades différents. Le but d'Impact China est de leur permettre d’y accélérer leur déploiement.

Un programme personnalisé…

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Ces startups participeront, dès le 6 mars 2017 à un programme inédit et intensif de 5 semaines réparties en trois missions successives.
Chacune d’entre elles sera suivie de manière personnalisée, d’abord en France, par Bpifrance et Business France pour les aider à définir leur stratégie. Elles bénéficieront d’une étude de marché sur mesure permettant de sélectionner les écosystèmes chinois les plus propices à leur développement. Sur cette base, certaines seront orientées vers Shenzhen-Canton, Hong Kong, Pékin ou Shanghai, voire d’autres régions si des opportunités de marché y sont décelées. Sur place, elles seront accompagnées par les experts marché de Business France, qui dispose d’un réseau dense de 7 bureaux en Chine.

… pour conquérir un marché de 1,4 milliard de consommateurs

"Il faut inscrire la Chine dans son business plan !" Muriel Pénicaud

« La Chine est un marché colossal de plus d’1,4 milliard de consommateurs, où la classe moyenne explose et recherche la qualité et l’innovation. Il faut l’inscrire dans son business plan ! », affirme Muriel Pénicaud, directrice générale de Business France. En effet, la Chine est devenue l’un des tout premiers acteurs des NTIC au monde avec plus de 688 millions d’internautes et des champions nationaux tels que Baïdu, Alibaba, Tencent ou encore Huawei, les équivalents chinois de Google, Apple, Amazon ou Facebook. Pour accompagner sa montée en gamme qui touche tous les secteurs de l’économie, la Chine souhaite porter la part de la R&D à 2,5 % du PIB en 2020 et s’ouvrir aux innovations venues de l’étranger.

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