Innovation : Cuddl’up connecte les restaurants à leurs clients

Avec Cuddl’Up, les restaurants entrent dans l’ère numérique ! L’entreprise a développé une solution connectée, combinant gestion opérationnelle, analyse prédictive et aide à prise de décision. Les avantages pour les restaurants : améliorer la satisfaction de leurs clients et accélérer leur chiffre d’affaires. Entretien avec Marc de Gibon, co-fondateur de la start-up niçoise.

« La restauration est un secteur sans innovation technologique, dont la fréquentation et la croissance stagnent » analyse Marc de Gibon, co-fondateur de la start-up Cuddl’up. Cet ancien de SAP, comme son associé Christophe Aubert, a imaginé une solution de digitalisation du parcours client multiplateforme : applis, tablettes, bornes, mobilier connecté, comme ces tables avec écrans intégrés pour déjeuner « sur une tablette géante ». Objectif : supprimer « les temps d’attente » comme la prise de commandes, le paiement, etc.

Quand vous arrivez, vous êtes identifié en moins d’une minute et votre commande est déjà prête 

L’algorithme développé par Cuddl’Up permet de prendre une réservation au restaurant, de commander et de prépayer. « Quand vous arrivez, vous êtes identifié en moins d’une minute et votre commande est déjà prête » détaille Marc de Gibon.

MarcdeGibon

Un nouveau service qui ne s’adresse pas qu’aux chaînes mais également aux restaurateurs indépendants. Le logiciel permet aussi de travailler sur le chiffre d’affaires en analysant les profils de consommateurs pour leur faire des propositions de produits ciblés. Soit une augmentation du chiffre d’affaires de l’ordre de 30 % selon le co-fondateur de Cuddl’Up. « Nous rétablissons du lien humain en permettant aux restaurateurs de se débarrasser des tâches sans valeur ajoutée » précise-t-il.

Un nouveau business model

La start-up vient aussi de lancer un nouveau business model, en mettant à disposition gratuitement une caisse certifiée NF 525, du mobilier, des tablettes, l’appli, et se rémunère en prenant 50 % sur les recettes supplémentaires dues au dispositif.

Bpifrance a accompagné Cuddl’Up en innovation notamment avec un Bourse French Tech et un prêt d’amorçage. « Ça nous a permis de développer notre structure commerciale, dont l’embauche de trois personnes, et de commencer à diffuser notre offre en France et à l’étranger » se félicite Marc de Gibon.

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