International : Bpifrance couvre le risque de change sur 11 nouvelles devises

Bpifrance étoffe son offre d’accompagnement des entreprises qui négocient des projets commerciaux en devises. Après le lancement en 2017 d’un simulateur de cotation en ligne accessible à toutes les entreprises gratuitement la gamme des devises éligibles s’élargit.

L’assurance change de Bpifrance, permet aux entreprises de maîtriser leur risque de change et ainsi de faciliter la négociation de contrats à l’export. Pour chaque opération export, Bpifrance garantit un cours à terme qui permet de s’engager sereinement dans une relation commerciale. Le montant en devise est ainsi stabilisé et peut être optimisé. Le risque de change est parfaitement neutralisé.

Retrouvez dans notre infographie (en jaune) l’ensemble des pays couverts par Bpifrance en devises locales. En zone interactive, les 11 nouvelles devises couvertes depuis mars 2017.

Les entreprises pourront désormais coter en devise locale et être protégées face à des acheteurs situés au Chili, en Chine, Colombie, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Malaisie, Mexique,  Taiwan, Turquie ou en Roumanie.

N’attendez plus, surfez sans soucis sur les variations de cours de change et exportez assuré et rassuré !

Je teste le simulateur de cotation en ligne

Entrepreneurs, avec Bpifrance, l’international n’est pas un risque mais une opportunité. N’ayez pas peur, prenez-y plaisir, et… allez-vous faire voir ailleurs ! #EXPORTetvous

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

« Si on passe le bon message, si l’on parle bien aux gens tout le monde nous suit. » D. Arrouas @bashparis… https://t.co/BApP1h2ybZ

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.