Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en janvier 2018

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies au mois de janvier 2018

Groupe Eric Bompard

5 janvier 2018
Créé il y a plus de 30 ans, le Groupe Eric Bompard est une référence incontournable en Europe du cachemire pour la femme, l’homme et l’enfant. Le groupe, réputé pour la qualité de ses matières, commercialise 500 000 pièces par an et compte 56 boutiques.
Xavier Marie (fondateur de Maisons du Monde), Apax Partners et Bpifrance, sont entrés en négociations exclusives pour la reprise du Groupe Eric Bompard.
La transaction pourrait être finalisée au cours du 1er trimestre 2018.
En savoir plus

Extracadabra

9 janvier 2018
Extracadabra lève 1,2 million d’euros auprès de Bpifrance et SIDE Capital.
Extracadabra est application de recrutement à destination des professionnels de l’hôtellerie-restauration. Plus de 3000 établissements de l’hôtellerie et restauration (Groupe Perchoir, La Dame de Pic du chef Anne Sophie Pic, les Brasseries Flo, McDonalds…) font déjà appel à Extracadabra.
Cette deuxième levée de fonds permettra à Extracadabra d’accélérer son développement.  La startup, fortement implantée à Paris, vise notamment un déploiement dans d’autres villes françaises, à commencer par Nice en février, ainsi qu’en Europe.
En savoir plus

Moreau SAS

16 janvier 2018
MOREAU SAS fait l’acquisition de la société portugaise TEMAHOME SA avec le soutien de Bpifrance, du FRI et CADS Capital 
Cette opération donne naissance à un groupe de fabrication de meubles en kit de premier plan, basé sur deux marques fortes, un design contemporain, une distribution omni canal et des services logistiques personnalisés.
Le management a l’ambition de réaliser un chiffre d’affaire global de plus de 30 millions d’euros d’ici cinq ans.
En savoir plus

Alcadia Entreprises

16 janvier 2018
Alcadia Entreprises, spécialiste du conseil en ingénierie nucléaire et spatiale effectue sa transmission opérationnelle à deux de ses managers clés, avec le concours de Bpifrance (via le FDEN), et de Rhône-Alpes PME.
Bpifrance et Rhône-Alpes PME Gestion accompagnent la transmission d’Alcadia Entreprises à ses nouveaux managers.
En savoir plus
 

 

TAP France

18 janvier 2018
Le groupe industriel TAP, spécialiste du matériel de stockage et de manutention ouvre son capital à Bpifrance et Siparex Small Caps pour accélérer son développement.
Le groupe réalise aujourd’hui plus de 30M€ de CA et a pour objectif de doubler de taille à horizon 2021.
En savoir plus

Groupe HEF

19 janvier 2018
Le groupe HEF est l’un des leaders mondiaux de l’ingénierie des surfaces.
Bpifrance accompagne le groupe HEF dans l’acquisition de H+K Gruppe, entreprise allemande spécialisée dans le traitement de surface.
En savoir plus

ConvictionsRH

25 janvier 2018
ConvictionsRH accueille Bpifrance et Rives Croissance à son capital, après 10 ans de croissance soutenue.
Acteur de référence auprès d’entreprises du secteur privé et d’organisations du secteur public, ConvictionsRH a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 17 M€, soit une croissance de 35% en un an, principalement en France (implantations à Paris, Lyon et Bordeaux) mais également en Europe (Portugal et Royaume Uni).
En savoir plus

Esaris Industries

30 janvier 2018
Le groupe ESARIS Industries fait l’acquisition de la société ATI-INTERCO avec le soutien de Bpifrance via le fonds Croissance Rail.
Dirigé par Bruno Russo, le groupe familial conçoit et fabrique des composants et sous-systèmes électromécaniques destinés à la protection, la production et aux équipements de distribution d’électricité dans les secteurs aéronautique, ferroviaire et distribution électrique, ainsi que d’autres domaines industriels.
En savoir plus

France Hostels

31 janvier 2018
France Hostels (nouveau réseau d’auberges de jeunesse de nouvelle génération) lève 3.3 millions d’euros avec Bpifrance et Extendam pour accompagner son fort développement.
France Hostels professionnalise et renouvelle l’offre d’hébergement jeune actuellement existante en proposant des prix optimisés et en répondant aux attentes spécifiques des « Millenials », jeunes voyageurs de 18 à 25 ans, à savoir un hébergement confortable, économique, très central et surtout convivial.
En savoir plus

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Découvrez les finalistes de #10000Startups et votez pour vos candidats préférés avant le 2 mars ! 👉… https://t.co/LXhDro1cva

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.