Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en juin 2017

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies au mois de juin 2017.

EREN Renewable Energy

6 juin 2017
EREN Renewable Energy possède une expertise reconnue et un savoir-faire unique dans le secteur des énergies renouvelables. Aux côtés de partenaires locaux et exclusifs, la société se positionne sur des marchés émergents faisant face à des besoins énergétiques croissants, et disposant d’un fort potentiel de développement et des ressources éoliennes ou solaires de qualité.
EREN Renewable Energy annonce qu’une deuxième augmentation de capital de près de 100 M€ a été réalisée auprès du consortium d’investisseurs mené par Bpifrance, qui avait déjà investi dans la société en 2015.
En savoir plus

Peugeot SA

19 juin 2017
Bpifrance rachète à l'APE la totalité de sa participation dans Peugeot SA.
Bpifrance  (à travers sa holding Lion Participations) reprend ainsi les droits et obligations de l’Etat au titre du pacte d’actionnaires conclu avec Peugeot SA, la famille Peugeot et le constructeur automobile chinois Dongfeng, et disposera en conséquence de deux sièges et d’un censeur au conseil de surveillance de PSA.
En savoir plus

Mamie Burger

20 juin 2017
Le Groupe Mamie Burger a été créé en août 2013, par Matthieu Soliveres, suite à l’ouverture d’un premier restaurant de burger gourmet en formule restauration rapide au cœur d’un quartier d’affaires parisien. Sa localisation (près des Grands Boulevards) ainsi que le service de vente à emporter a permis à ce premier restaurant de bénéficier rapidement d’une forte notoriété. L’objectif du dirigeant : faire redécouvrir la qualité de burgers d’antan en s’appuyant sur des ingrédients sains et naturels.
Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, entre au capital de Mamie Burger pour accompagner son développement.
En savoir plus

B3-Ecodesign

27 juin 2017
B3-Ecodesign, entreprise bretonne basée à Chartres de Bretagne, est constructeur de maisons et de bâtiments, collectifs et individuels, fabriqués en usine à partir d’ossatures de containers maritimes. Ceux-ci, combinés comme des « Legos® », permettent la réalisation de projets architecturaux contemporains, qualitatifs, et sans impact visuel lié aux containers, recouverts par le bardage du bâtiment.B3-Ecodesign renforce ses fonds propres avec l’entrée de Bpifrance et de BJE (Bretagne et Jeunes Entreprises) à son capital.
En savoir plus

Finsbury

28 juin 2017
Créée il y a plus de 30 ans, la marque française de souliers haut de gamme Finsbury est devenue incontournable sur le segment de la chaussure de ville élégante pour homme. L’enseigne s’appuie sur le savoir-faire des meilleures tanneries françaises et sur une fabrication européenne et artisanale.
Bpifrance et Alliance Entreprendre accompagnent Finsbury dans son développement international et omnicanal.
En savoir plus

Ekinops

29 juin 2017
Ekinops est une société spécialisée dans la conception et la commercialisation d’équipements télécoms, pour le transport de données sur des supports optiques à très haut débit 10G, 100G et 100G+.
Aleph Capital et Bpifrance deviendront actionnaires de référence d’Ekinops dans le cadre du financement de l’acquisition de OneAccess.
En savoir plus

Groupe SAF

30 juin 2017
Le Groupe SAF est un acteur majeur en France de services héliportés de secours, de Service Médical d’Urgence (SMUH), de secours en montagne et de travaux aériens techniques.
Oaktree et Bpifrance recomposent le capital du Groupe SAF avec le concours de BNP Paribas Développement et Crédit Agricole des Savoie Capital, actionnaires historiques du groupe, dans le cadre de son développement en France et à l'international.
En savoir plus

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

La finale de #EngrainaGES2018 se fait sous forme de discussion à bâtons rompus de 10 minutes en mode firetalk, au t… https://t.co/YLTFQbgop4