Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en mai 2017

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies au mois de mai 2017.

SNAL

4 mai
Extens et Capital Croissance, accompagnés de Bpifrance, prennent une participation majoritaire au capital de la société SNAL, acteur de référence dans l'édition de logiciels à destination des infirmiers libéraux.
En savoir plus

IPESUP

15 mai
IPESUP est un institut privé de référence dans le domaine de la préparation aux examens et concours.
Bertrand Léonard et Bpifrance annoncent être entrés en exclusivité pour la reprise du groupe IPESUP auprès de ses fondateurs. Bertrand Léonard serait actionnaire majoritaire et dirigeant ; Bpifrance l’accompagnerait, en tant qu’actionnaire minoritaire. L’opération reste soumise à la finalisation de l’accord, qui pourrait intervenir d’ici la fin du mois de juin.
En savoir plus

EASYRECRUE

15 mai
EASYRECRUE est un éditeur d’applications en mode SaaS, dédiées à la présélection des talents et au recrutement vidéo. Pour son troisième tour de table en trois ans, l’entreprise vient de lever 6 M€ et voit Entrepreneur Venture rejoindre au capital Elaia Partners et le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance, déjà présents.
Les objectifs : accélérer le déploiement à l’international, notamment dans les pays où elle détient de fortes positions, et poursuivre les développements IT & RD sur ses solutions de recrutement.
En savoir plus

ECTOR

22 mai
La start-up Ector lève 2 millions d'euros pour accélérer le déploiement de son service de voiturier-parking dans les gares et les aéroports.
Ector a su gagner la confiance des Fonds Ville de Demain, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), 123 Investment Managers et ses actionnaires historiques, ViaID et Day One Entrepreneurs & Partners.
En savoir plus

Stanley Robotics

23 mai
Quelques mois après avoir lancé son premier robot voiturier à Paris-Charles-De-Gaulle, Stanley Robotics vient de finaliser une levée de fonds de 3,6M€ auprès d’Elaia Partners, du fonds Ville de Demain géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) et d’Idinvest Partners. Ce financement va permettre à la start-up d’accélérer le déploiement de son robot voiturier dans les parkings du monde entier.
En savoir plus

OT-MORPHO

31 mai
Advent International et Bpifrance finalisent l’acquisition de Safran Identity & Security (Morpho) et créent OT-MORPHO, leader mondial des technologies de l’identification et de la sécurité numérique.
En savoir plus

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2