Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en mars 2017

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies au mois de mars 2017.

Viasphere

01 Mars
Bpifrance complète le pool d’investisseurs emmené par Siparex pour la reprise du contrôle majoritaire de Viasphere par Christian Lehr et son équipe de management.
Historiquement présent sur le segment de la coiffure à domicile, le groupe Viasphère, basé à Mulhouse, est devenu un des leaders français sur le marché des services aux particuliers et aux entreprises.
En savoir plus

Aboutir Emploi

07 Mars
Bpifrance et Expanso Capital accompagnent le groupe Aboutir Emploi, spécialiste du travail temporaire, dans le rachat du groupe Transparence.
Aboutir Emploi est une société spécialisée dans le travail temporaire, principalement implantée en Poitou-Charentes. Le groupe a réalisé 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, en progression de +138 % en trois ans.
Jean-Marc BOUTINEAU, son fondateur a souhaité relever un nouveau défi professionnel, en élargissant son activité tant du point de vue géographique que des secteurs adressés. Le rachat du groupe Transparence, lui permet ainsi de s’étendre sur le département voisin de la Vendée et de diversifier son portefeuille clients auprès de l’industrie, du BTP et de l’agro-alimentaire.
En savoir plus

Intercloud

09 Mars
Pionnier de la connectivité dédiée au Cloud et aux fournisseurs de cloud, InterCloud réalise une nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques CapHorn Invest et Ventech, et de deux nouveaux investisseurs, Hi Inov au travers des fonds Hi Inov1 et SNCF Digital Ventures et de Bpifrance, via le Fonds Ambition Numérique, géré dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir.
En savoir plus

Surfilm Packaging

13 Mars
Le fabricant de sacs plastiques réutilisables SURFILM Packaging passe sous le contrôle de Seydou Ouattara avec le soutien de Bpifrance et Océan Participations.
En savoir plus

Manufacture Française de Bougies

21 Mars
La Manufacture Française de Bougies ouvre son capital à Bpifrance pour accélérer son développement.
La société a investi en 2016 dans un outil industriel unique et fortement innovant, permettant de répondre à la croissance attendue de ses volumes de production (un million de bougies parfumées haut de gamme en 2016) et d’automatiser certaines étapes en conservant les standards exigeants de qualité de ses clients.
En savoir plus

PSA

27 mars
L’Agence des participations de l’État annonce la cession à Bpifrance de la totalité des titres PSA détenus par l’État.

L’État (à travers sa holding Sogepa) et Bpifrance (à travers sa holding Lion Participations) ont signé aujourd’hui un contrat de cession d’actions aux termes duquel la totalité des titres Peugeot SA détenus par l’État (représentant à ce jour environ 12,7% du capital et 18,5% des droits de vote)1 est transférée à Bpifrance, dans le cadre d’un reclassement à l’intérieur du secteur public.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’investissement de Bpifrance dans des entreprises leaders, innovantes et incarnant l’industrie française du futur. Acteur central du financement et de l’accompagnement des entreprises industrielles déjà fortement présent dans le secteur automobile, Bpifrance continuera à accompagner activement le management de PSA dans son développement et sa transformation stratégique.
En savoir plus

Groupe RGF

30 mars
Omnes Capital, avec l’appui des co-investisseurs Capital Transmission et Bpifrance, entre au capital du Groupe RGF dans le cadre d’une opération de Management-Buy-In (MBI)
Le groupe RGF est spécialisé dans la conception et la production de petites pièces techniques en plastique et/ou en métal sur des marchés de niches. Il couvre l’ensemble de la chaîne de production : conception, réalisation des moules, injection, décolletage, surmoulage et assemblage robotisé.
En savoir plus

Groupe GA

30 mars
iXO Private Equity, accompagné de co-investisseurs financiers (dont Bpifrance) organise la transmission du Groupe GA avec son management.
Au terme de cette opération, les collaborateurs de GA deviennent actionnaires majoritaires à 60%
Fondé en 1875 et basé à Toulouse, le Groupe GA est un concepteur, industriel, constructeur, promoteur et gestionnaire immobilier, qui propose une offre globale et intégrée, seul acteur français à promouvoir ce positionnement.
En savoir plus

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2