Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en septembre 2017

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies au mois de septembre 2017.

Alvène

13 septembre 2017
Alvène, installée à Doullens (Hauts-de-France), est spécialisée dans la fabrication de systèmes de ventilation en grandes cuisines professionnelles.
Bpifrance, Nord Capital Investissement et Socadif investissent au capital du groupe Alvène aux côtés du management pour accompagner la société dans une nouvelle étape de son développement.
En savoir plus

Recif Technologies

14 septembre 2017
Recif Technologies est un groupe d'envergure internationale, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements d’automatisation à destination des usines de fabrication de semi-conducteurs.
Recif Technologies finalise une opération de MBO avec le soutien de Bpifrance et BNP Paribas Développement.
En savoir plus

Labellemontagne

18 septembre 2017
Entreprise familiale créée en 1961 dans les Vosges, le Groupe Labellemontagne est devenu l’un des opérateurs indépendants de référence en France dans l’aménagement, la gestion et l’optimisation de stations de ski à taille humaine.
Le Groupe Labellemontagne poursuit son développement en accueillant à son capital CM-CIC Investissement. Les actionnaires historiques,  parmi lesquels Bpifrance (via son fonds France Investissement Tourisme)  sont associés à ce nouveau tour de table.
En savoir plus

La Vie Saine

18 septembre 2017
Edmond de Rothschild Investment Partners et Bpifrance acquièrent le réseau de distribution spécialisé dans les produits biologiques "La Vie Saine".
En savoir plus

Younited Credit

19 septembre 2017
Younited Credit, première plateforme de prêts aux particuliers en Europe continentale, réalise une augmentation de capital de 40 millions d’euros, souscrite par ses actionnaires historiques Eurazeo, Crédit Mutuel Arkéa, AG2R La Mondiale et Weber Investissements, rejoints par Bpifrance, Matmut Innovation et Zencap Asset Management.
Cette augmentation de capital permettra d’accélérer son expansion européenne et renforcer son leadership technologique.
En savoir plus

Sweetcom

19 septembre 201
Le spécialiste des économies d’énergie et de l’amélioration de l’habitat Sweetcom poursuit sa croissance épaulé par l’entrée de deux investisseurs minoritaires que sont Bpifrance et Aquiti Gestion.
En savoir plus

Dupont Restauration

20 septembre 2017
Cinquième acteur de la restauration collective en France, Dupont Restauration poursuit son développement avec CM-CIC Investissement et Bpifrance.
En savoir plus

Alphi

25 septembre 2017
Alphi, l’un des leaders français en solutions de coffrage et d’étaiement, poursuit sa croissance, épaulé par l’entrée de trois investisseurs minoritaires à son capital que sont Bpifrance, Expansinvest et Crédit Agricole des Savoie Capital.
En savoir plus

Globe & Cecil

27 septembre 2017
Le groupe hôtelier lyonnais G&C Développement acquiert l'hôtel Le Simplon avec le soutien de Bpifrance et Extendam.
En savoir plus

Kyriba

27 septembre 2017
Kyriba, l’éditeur leader des solutions de gestion de trésorerie et des risques financiers dans le Cloud, annonce un investissement de 45 millions de dollars avec l’entrée au capital de Sumeru Equity Partners (SEP) ainsi que le réinvestissement d’actionnaires historiques dont Bpifrance, Iris Capital, Daher Capital et HSBC.
En savoir plus

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Les 5 livres à mettre sous le sapin des entrepreneurs https://t.co/eyU5fWeAsv