Investissements d’Avenir : les projets et fonds accompagnés en février 2018

Bpifrance est le principal opérateur des financements du Programme d’investissements d’avenir à destination des startups, PME et ETI françaises. Retrouvez les projets et fonds accompagnés par Bpifrance en février 2018 dans le cadre des investissements d’avenir !

Ces projets ont vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ils visent, par le financement de programmes ambitieux, à renforcer les positions des entreprises françaises sur les marchés porteurs et plus largement la position économique d’un tissu d’entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.

iBionext

14 février 2018

iBionext, société de gestion et start-up studio spécialisé dans la construction et le développement d’entreprises disruptives en santé, annonce avoir finalisé le closing de son fonds de capital-risque iBionext Growth Fund à hauteur de 90 millions d’euros.
Après une première levée de 46 millions d’euros, le fonds a attiré de nouveaux investisseurs de renom, aux côtés des historiques qui se sont eux-mêmes renforcés. iBionext Growth Fund est soutenu par une vingtaine d’investisseurs avisés incluant des industriels internationaux de premier plan, des family office, des mutuelles et caisses de prévoyance, des investisseurs institutionnels, aux côtés du Fonds d’Accélération Biotech Santé (FABS) géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) piloté par le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI).
En savoir plus

DCbrain

22 février 2018

Editeur de logiciel spécialisé dans l’optimisation de réseaux complexes (gaz, électricité, chaleur, logistique), DCbrain annonce avoir levé 1,5 million d’euros en Série A auprès d’Aster, du fonds Ville de Demain géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et d’autres investisseurs.
DCbrain propose une solution ergonomique basée sur l’Intelligence Artificielle permettant de digitaliser, simuler et optimiser au quotidien la performance de réseaux complexes. Cette levée de fonds permet à DCbrain de réaffirmer son positionnement de leader français des solutions d’IA dans le monde industriel et d’étendre sa zone d’activité en Europe.
En savoir plus

A propos du Programme Investissements d’Avenir (PIA)

Doté de 57 milliards d’euros, le Programme d’Investissements d'Avenir (PIA), piloté par le Secrétariat général pour l’investissement, a été mis en place par l’État pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire. Six priorités nationales ont ainsi été identifiées afin de permettre à la France d’augmenter son potentiel de croissance et d’emplois :

  • l’enseignement supérieur, la recherche et la formation
  • la valorisation de la recherche et le transfert au monde économique,
  • le développement durable,
  • l'industrie et les PME,
  • l'économie numérique,
  • la santé et les biotechnologies.

 Pour tout connaitre sur le Programme d‘investissements d’avenir

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Le saviez-vous ? Entrepreneurs, l'événement incontournable pour vous est de retour pour une 4ème édition :… https://t.co/fAZ72u9T0g

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.