Investissements d’Avenir : les projets et fonds accompagnés en janvier 2018

Bpifrance est le principal opérateur des financements du Programme d’investissements d’avenir à destination des startups, PME et ETI françaises.  Retrouvez les projets et fonds accompagnés par Bpifrance en janvier 2018 dans le cadre des investissements d’avenir !

Ces projets ont vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ils visent, par le financement de programmes ambitieux, à renforcer les positions des entreprises françaises sur les marchés porteurs et plus largement la position économique d’un tissu d’entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.

HalioDx

17 janvier 2018
HalioDx, société de diagnostic en immuno-oncologie, lève 18,5 millions d’euros ​Ce financement permettra à HalioDx d’accélérer le développement d’Immunoscore® dans différents cancers et d’accompagner son déploiement commercial aux États-Unis.
Le tour de table a été mené par le Fonds PSIM géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.
En savoir plus

Ring Capital

18 janvier 2018
Ring Capital réalise une première levée de fonds à plus de 140 millions d’euros pour faire émerger des futurs leaders français du numérique.
​Ring Capital est un fonds de capital investissement spécialisé dans le financement des entreprises technologiques et numériques, lancé en 2017 par Geoffroy Bragadir et Nicolas Celier. Les principaux investisseurs de Ring Capital sont AG2R LA MONDIALE, Bpifrance (qui intervient pour compte propre et dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir via le fonds MultiCap Croissance), DANONE et TIKEHAU Capital qui prend une participation de 25% au sein de la société de gestion.Ce nouveau fonds finance des start-up françaises matures à fort potentiel et accompagne leurs dirigeants dans le passage à l’échelle grâce à l’expertise d’une équipe de professionnels du digital et d’entrepreneurs reconnus. 
En savoir plus

19 janvier 2018
Lancement du 3e programme d’investissements d’avenir régionalisé Bourgogne-Franche-Comté.
L’Etat et la Région mobilisent, près de 21 millions d’euros pour financer les projets d’entreprises innovantes en subventions et avances remboursables.
En savoir plus

Gecko Biomedical

24 janvier 2018
Gecko Biomedical obtient 6 millions d’euros de financement dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) pour l’industrialisation et le développement de solutions innovantes pour la Reconstruction des Tissus et plus particulièrement du nerf périphérique.
En savoir plus

24 janvier 2018
​Lancement des deux premiers appels à projets du nouveau dispositif « Pays de la Loire – Programme d’investissements d’avenir régionalisé »
​Forts de l’expérience menée entre 2015 et 2017 dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) n°2, l’Etat et la Région ont décidé de poursuivre leur collaboration à travers la mise en place d’un nouveau dispositif « Pays de la Loire – PIA régionalisé ». Deux premiers appels à projets régionaux sont lancés, dans le but de stimuler et d’accompagner les projets d’innovation des entreprises mais également de soutenir les projets d’innovation structurants pour les filières. 
En savoir plus

Irdi Soridec Gestion

25 janvier 2018
IRDI SORIDEC Gestion annonce le closing de deux nouveaux fonds interrégionaux, dédiés à l’innovation, dans le grand quart Sud-Ouest : le fonds d’amorçage IRDInov 2 et le fonds de capital-risque AELIS Innovation.
En savoir plus

Aledia

29 janvier 2018
Nouvelle levée de fonds de 30 M€ pour Aledia, le pionnier des LEDs 3D à base de micro-fils.
Intel se joint aux investisseurs historiques et collabore avec Aledia sur des technologies d’affichage mobile.En plus d’Intel Capital, la majorité des investisseurs historiques d’Aledia a participé à cette levée de fonds de 30 M€ (36 M$). Parmi eux : Bpifrance via le fonds Écotechnologies (géré pour le compte de l’État dans le cadre du Programme d’Investissements d’avenir), Braemar Energy Ventures, Demeter, le groupe IKEA, Sofinnova Partners, et Supernova Invest. 
En savoir plus

A propos du Programme Investissements d’Avenir (PIA)

Le Programme d’investissements d’avenir, piloté par le Commissariat général à l’industrie (CGI), a été doté de 47 milliards d’euros, dont plus de 36 milliards ont déjà été engagés depuis 2010, sur six axes stratégiques majeurs pour la France de demain :

  • l’enseignement supérieur et la formation
  • la recherche et sa valorisation
  • la modernisation industrielle
  • le développement durable
  • l’économie numérique
  • la santé et les biotechnologies

 Pour tout connaitre sur le Programme d‘investissements d’avenir

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Participer aux #HandiTechTrophy c’est valoriser son entreprise, ses compétences, ses technologies et son engagement… https://t.co/v90l7W7hQ1

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.