Investissements d’Avenir : les projets et fonds accompagnés en juin 2017

Bpifrance est le principal opérateur des financements du Programme d’investissements d’avenir à destination des startups, PME et ETI françaises.  Retrouvez les projets et fonds accompagnés par Bpifrance en juin 2017 dans le cadre des investissements d’avenir !

Ces projets ont vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ils visent, par le financement de programmes ambitieux, à renforcer les positions des entreprises françaises sur les marchés porteurs et plus largement la position économique d’un tissu d’entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.

Safety Line

06 juin
La société Safety Line, spécialisée en logiciels de big data et d’économie d’énergie pour l’aéronautique, réalise une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès du Fonds Ecotechnologies, de Safran et du Groupe ADP.
En savoir plus

Hardware Club

16 juin
Le Hardware Club annonce une levée supérieur à 25 millions d'euros pour le lancement de son premier fonds institutionnel. Le premier closing a dépassé l’objectif initial de 25 millions d’euros grâce au soutien du fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre de l’initiative publique French Tech et financée par le Programme d’investissements d’avenir, du Crédit Mutuel Arkéa et d’acteurs internationaux comme le géant de l’électronique Foxconn ou encore de Mistletoe.
En savoir plus

Héméra

22 juin
Le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir, réalise son dixième investissement dans l'accélérateur Héméra à Bordeaux aux cotés de Théophraste (Groupe Sud-Ouest), du Crédit Mutuel Arkéa, du CIC Sud-Ouest et d'Expanso Holding (Groupe Caisse d'Epargne).
En savoir plus

NewAlpha

27 juin
NewAlpha reçoit le soutien du fonds French Tech Accélération et annonce le closing final de son fonds de venture capital dédié aux FinTech.
En savoir plus

Supernova Invest

28 juin
Supernova Invest annonce la levée réussie de « Supernova 2 » ; avec plus de 75 millions d'euros souscrits, il est l'un des plus gros fonds d’amorçage français. Parmi les souscripteurs du fonds : le Fonds National d’Amorçage géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA).
En savoir plus

A propos du Programme Investissements d’Avenir (PIA)

Le Programme d’investissements d’avenir, piloté par le Commissariat général à l’industrie (CGI), a été doté de 47 milliards d’euros, dont plus de 36 milliards ont déjà été engagés depuis 2010, sur six axes stratégiques majeurs pour la France de demain :

  • l’enseignement supérieur et la formation
  • la recherche et sa valorisation
  • la modernisation industrielle
  • le développement durable
  • l’économie numérique
  • la santé et les biotechnologies

 Pour tout connaitre sur le Programme d‘investissements d’avenir

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2