Investissements d’Avenir : les projets et fonds accompagnés en mai 2017

Bpifrance est le principal opérateur des financements du Programme d’investissements d’avenir à destination des startups, PME et ETI françaises.  Retrouvez les projets et fonds accompagnés par Bpifrance en mai 2017 dans le cadre des investissements d’avenir !

Ces projets ont vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ils visent, par le financement de programmes ambitieux, à renforcer les positions des entreprises françaises sur les marchés porteurs et plus largement la position économique d’un tissu d’entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.

Hivest Capital Partners

03 mai

Hivest Capital Partners lance son premier fonds de 120 millions d'euros dédié à l'accompagnement financier et opérationnel de la croissance des PME et ETI françaises.
En savoir plus

GO CAPITAL Amorçage

03 mai

Lancement du fonds interrégional GO CAPITAL Amorçage II dédié aux start-ups innovantes du Grand Ouest.
En savoir plus

LIGA2BIO

05 mai

Le projet "LIGA2BIO" bénéficie d'une aide de 6,4 millions d'euros du Programme d'investissements d'avenir (PIA), opéré par Bpifrance, pour développer un ligament artificiel de nouvelle génération qui sera bioactif, biointégrable et biodégradable.
En savoir plus

boostHEAT

11 mai

boostHEAT obtient 3,4 millions d'euros de financement dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir (PIA) pour industrialiser la production de sa chaudière thermodynamique nouvelle génération.
En savoir plus

Smart Angel

23 mai

Le projet "Smart Angel" bénéficie d'une aide de 8 millions d'euros du Programme d'investissements d'avenir (PIA) opéré par Bpifrance pour développer un écosystème numérique dédié à la surveillance et l'accompagnement des patients.
En savoir plus

A propos du Programme Investissements d’Avenir (PIA)

Le Programme d’investissements d’avenir, piloté par le Commissariat général à l’industrie (CGI), a été doté de 47 milliards d’euros, dont plus de 36 milliards ont déjà été engagés depuis 2010, sur six axes stratégiques majeurs pour la France de demain :

  • l’enseignement supérieur et la formation
  • la recherche et sa valorisation
  • la modernisation industrielle
  • le développement durable
  • l’économie numérique
  • la santé et les biotechnologies.

 Pour tout connaitre sur le Programme d‘investissements d’avenir

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

RT @NicolasDufourcq: Très fier de lancer le Pass Flash TPE avec @regionbretagne : un nouveau prêt sans garantie de 10 000€ pour aider nos #…