Investissements d’Avenir : les projets et fonds accompagnés en mai 2018

Bpifrance est le principal opérateur des financements du Programme d’investissements d’avenir à destination des startups, PME et ETI françaises. Retrouvez les projets et fonds accompagnés par Bpifrance en mai 2018 dans le cadre des investissements d’avenir !

Ces projets ont vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ils visent, par le financement de programmes ambitieux, à renforcer les positions des entreprises françaises sur les marchés porteurs et plus largement la position économique d’un tissu d’entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.

Welcome to the Jungle

15 mai

Welcome to the Jungle, aide les candidats et les recruteurs à s’orienter dans la jungle de l’emploi. La start-up vient de lever 7 millions d'euros auprès de XAnge, Kima Ventures, Bpifrance (via le fonds Ambition Numérique dans le cadre du Programme d’Investissements), Jean-Paul Guisset et Michael Benabou.
Cette levée de fond a pour but de lancer l’internationalisation de l’entreprise, en commençant par l’Europe.
En savoir plus

S4M

15 mai

Créée en 2011 par Christophe Collet, S4M est une entreprise spécialisée dans le drive-to-store pour de grandes marques internationales.
L’entreprise a levé 10 millions d’euros auprès notamment de Sofiouest et du fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir.
L’objectif de cette levée : accélérer le développement de la plateforme technologique FUSIO by S4M.
En savoir plus

OpenClassrooms

16 mai

OpenClassrooms, l’un des plus importants campus en ligne européens fondé en 2013 par Pierre Dubuc et Mathieu Nebra, a levé 60 millions de dollars en série B. Citizen Capital, Alven et le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir ont d’augmenté leur participation.
En savoir plus

eLichens

23 mai

eLichens est un concepteur de capteurs de gaz brevetés et la première plateforme complète d’analyse et de prédiction de la qualité de l’air. Une augmentation de capital d’un montant de 7 millions d’euros a été mise en place, souscrite auprès de ses investisseurs historiques et de deux nouveaux entrants (le fonds Ville de Demain géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et BNP Paribas Développement).
En savoir plus

iBubble

24 mai

iBubble est le premier drone sous-marin autonome.1,9 million d’euros ont été levés   auprès des fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.
En savoir plus

Klaxoon

31 mai

Klaxoon est un outil proposant des solutions de travail d’équipe. L’entreprise a levé 50 millions d’euros auprès d’Idinvest, Bpifrance (au travers du Fonds Ambition Numérique géré dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir), Sofiouest et du fonds américain White Star Capital. Cette augmentation permettra d’accélérer les projets R&D de l’entreprise et d’accroître son leadership à l’international.
En savoir plus

A propos du Programme Investissements d’Avenir (PIA)

Le Programme d’investissements d’avenir, piloté par le Commissariat général à l’industrie (CGI), a été doté de 47 milliards d’euros, dont plus de 36 milliards ont déjà été engagés depuis 2010, sur six axes stratégiques majeurs pour la France de demain :

  • l’enseignement supérieur et la formation
  • la recherche et sa valorisation
  • la modernisation industrielle
  • le développement durable
  • l’économie numérique
  • la santé et les biotechnologies

 Pour tout connaitre sur le Programme d‘investissements d’avenir

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @patricebegay: Fêtez aussi la musique le 11/10 à @Bpifrance #InnoGeneration Merci @LucieElisaJulie & @Mae_Officiel qui nous feront l’hon…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.