Investissements d’Avenir : les projets et fonds accompagnés en mars 2018

Bpifrance est le principal opérateur des financements du Programme d’investissements d’avenir à destination des startups, PME et ETI françaises. Retrouvez les projets et fonds accompagnés par Bpifrance en mars 2018 dans le cadre des investissements d’avenir !

Ces projets ont vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ils visent, par le financement de programmes ambitieux, à renforcer les positions des entreprises françaises sur les marchés porteurs et plus largement la position économique d’un tissu d’entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.

Large Capacity Airship

07 mars
Le projet LCA60T (Large Capacity Airship), piloté par Flying Whales, bénéficie d’une aide de 25 millions d’euros dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) opéré par Bpifrance. Ce projet porte sur le développement d’un dirigeable rigide pour le transport de charges lourdes, d’une capacité d’emport de 60 tonnes (en soute et/ou sous élingues), destiné aux marchés du débardage du bois, du fret et du transport exceptionnel.
En savoir plus

Seald

16 mars
Seald, spécialiste français des communications chiffrées, lève 800 000 euros auprès du Fonds Ambition Amorçage Angels (F3A) de Bpifrance, de 50 Partners Capital et de Business Angels.

Grâce à cette levée de fonds, Seald entend accélérer son développement technologique et commercial sur le marché français. Sa vision : œuvrer à construire un Internet plus sûr en renforçant la sécurité des emails et des documents des entreprises contre les cyber menaces.
En savoir plus

Surgivisio

27 mars
Surgivisio, société medtech innovante qui développe des technologies d’imagerie 2D/3D intégrées à la navigation chirurgicale lève 10,7 M€ pour financer le déploiement commercial de ses solutions d’imagerie et de chirurgie naviguée.
En savoir plus

A propos du Programme Investissements d’Avenir (PIA)

Doté de 57 milliards d’euros, le Programme d’Investissements d'Avenir (PIA), piloté par le Secrétariat général pour l’investissement, a été mis en place par l’État pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire. Six priorités nationales ont ainsi été identifiées afin de permettre à la France d’augmenter son potentiel de croissance et d’emplois :

  • l’enseignement supérieur, la recherche et la formation
  • la valorisation de la recherche et le transfert au monde économique,
  • le développement durable,
  • l'industrie et les PME,
  • l'économie numérique,
  • la santé et les biotechnologies.

 Pour tout connaitre sur le Programme d‘investissements d’avenir

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Demain le véhicule sera adapté à l'utilisateur ! Alors ? Vous serez plutôt #Electrique 🔌 ou #PileCombustible 🔋 ? Dé… https://t.co/avpc1yfLG3

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.