Aider les autres entreprises à réussir, voilà le cœur de métier de KLB Group, une société de Seine-Saint-Denis qui rassemble 750 collaborateurs dans douze pays. Ce métier a un nom : l’implémentation de projet, autrement dit la capacité à trouver des voies d’amélioration et de performance dans l’entreprise. Focus sur cette entreprise et son dirigeant Flavien Kulawik.

Flavien Kulawik

Diplômé d’une école d’ingénieurs, puis embauché par le service Achats d’une grande entreprise, Flavien Kulawik s’est lancé, il y a vingt ans, dans la création d’un métier qui existait encore très peu. Sa société KLB en est aujourd’hui le leader en France.

"Pour garantir au client l’atteinte de ses objectifs et mener son projet jusqu’au bout, nous apportons un peu de conseil, une bonne dose de management de projet et beaucoup d’exécution"

« Pour garantir au client l’atteinte de ses objectifs et mener son projet jusqu’au bout, nous apportons un peu de conseil, une bonne dose de management de projet et beaucoup d’exécution », explique le dirigeant. Tous les types et toutes les tailles d’entreprises peuvent être concernés par l’offre de KLB Group, comme en témoigne le nom des premières sociétés à avoir confiance à Flavien Kulawik : Valeo, Christofle ou Bayard. Ces leviers de performance peuvent s’appuyer sur la recherche de nouveaux centres de profit, sur l’amélioration de la stratégie, la transformation digitale ou sur des services partagés.

Un déploiement international

logo KLB Group

Après plus d’un millier de contrats signés, le groupe s’est aussi déployé à l’international. « Nous avons démarré des filiales, notamment en Espagne, au Canada, au Mexique et au Brésil », complète Flavien Kulawik, qui partage ses semaines entre Paris et Londres et qui a bénéficié de l’aide de Bpifrance depuis 2015 dans ses projets à l’étranger. Le plus souvent, KLB Group est rémunérée aux résultats, un gage de confiance pour ses clients.

KLB Group est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.