Kalydia est née pour se différencier ! Appartenant à 100 % à ses salariés, ce cabinet accompagne de grands comptes français dans la digitalisation de processus métiers modélisés dans SAP. Focus sur une entreprise dont la réussite est le résultat de nombreuses innovations continues… 

Depuis dix ans, Kalydia met au point des applications autour de l’ERP (enterprise ressource planning ou progiciel de gestion intégré) de l’éditeur SAP. « De plus en plus, des produits SAP très récents ne sont pas couverts par les grandes SSII du marché. Nous nous sommes positionnés sur la mise au point de solutions adaptées à ces évolutions » explique Thierry Czerniak, président de la société qui emploie 70 personnes à Levallois Perret (Hauts-de-Seine). Exemple avec l’HANA cloud platform, la nouvelle base de données propriétaire de SAP qui permet de gérer de grosses masses de données pour le Big Data. Le logiciel en mode PaaS (Platform as a Service) de Kalydia est notamment utilisé pour les objets connectés (IoT).

« Notre ambition ? Réussir les projets dans le respect des coûts et des délais qui nous sont confiés »

« Avec les capteurs de température ou de pression, on peut récupérer des informations, les analyser et les introduire directement dans l’ERP » décrit Thierry Czerniak. La société a mis au point une solution pour EDF Energies Nouvelles, qui opère dans le solaire et le photovoltaïque. « Nous avons créé un logiciel installé sur une tablette durcie qui contient la totalité du processus SAP en environnement web pour les agents de maintenance, qui peuvent même travailler en mode déconnecté. S’ils n’ont pas de réseau à l’intérieur d’une éolienne, par exemple, ils peuvent quand même remplir leur tâche. Les informations seront envoyées à l’ERP dès qu’ils retrouveront une connexion » détaille le président de Kalydia.

Bpifrance soutient financièrement Kalydia depuis 2011. En 2015, Kalydia a bénéficié d’un prêt de croissance de 770 000 euros. « Ces dernières années, nous connaissons une croissance de + 20 à + 25 %. Ces aides sont précieuses et Bpifrance tient bien son rôle, ils sont très réactifs » apprécie Thierry Czerniak, qui est en train de monter un nouveau dossier avec Bpifrance autour d’un projet collaboratif avec la région Ile-de-France.

Kalydia est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.