Le torréfacteur alsacien Sati commercialise des capsules de café bio, mais aussi biodégradables et compostables. Cette innovation surfe sur la vague d’une consommation et d’une production plus écologiques.

Café Sati

L’entreprise familiale Sati - qui a fêté ses 90 ans d’existence l’an dernier - est partie d’un constat simple : le marché des produits et des emballages bio affiche des taux de croissance à deux chiffres, tandis que le conditionnement du café en capsules représente la moitié des ventes en France. Le spécialiste alsacien a donc décidé de développer des capsules de café bio, qui sont fabriquées à base de fibres végétales. Ces dernières sont ainsi biodégradables au bout de trois mois et se transforment en compost industriel. L’innovation a même été sélectionnée au Salon International de l’alimentation, qui s’est tenu en octobre dernier à Paris. Pour l’heure, Sati propose deux gammes différentes de ses capsules bio, avec ou sans caféine.

Un acteur régional engagé dans l’écologie

Avec son nouveau produit écologique, Sati n’en est pas à son premier coup d’essai, car l’écologie constitue l’une des valeurs de l’entreprise, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 26 millions d’euros. De fait, Sati est engagé dans le recyclage depuis plusieurs années par le biais notamment de la réduction de ses emballages, le reconditionnement de paquets abîmés, la récupération de déchets ou encore la promotion d’engrais naturels et du commerce équitable. Des actions qui vont au-delà de l’effet de mode !

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Hey ! Ne manquez pas le RDV mondial de l'#innovation et des #startups du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Une table ronde… https://t.co/vVh9FXn1m2

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.