A l'occasion des fêtes de fin d'année, focus sur Christmas Cie. Fondée il y a trente ans, la PME bordelaise est spécialisée dans la conception et la réalisation de vitrines. Son positionnement stratégique sur le marché du luxe et des marques premium s’avère payant.

Fondateur Christmas Cie

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la société Christmas Cie n'est pas uniquement spécialisée dans la conception et la réalisation de vitrines de magasins pour la période de Noël... 

« Nous suivons nos clients dans plus de 70 pays »

La société travaille pour le monde de la distribution de détail et tout particulièrement pour les marques premium. Des marques, généralement françaises, que la PME accompagne parfois dans leur croissance en France, mais aussi à l'étranger.
 « Nous suivons nos clients dans plus de 70 pays », indique Delphine Pelisse, dirigeante de la société installée à Eysines, tout près de Bordeaux. Une stratégie qui lui doit, dans un environnement économique délicat, de maintenir son niveau d'activité. Cette année, son chiffre d'affaires devrait atteindre les 4 millions d'euros. La PME emploie 15 personnes en permanence, 15 intérimaires et mobilise environ 150 personnes de manière indirecte.

30 % du CA réalisé à Noël

Pendant la période de la fin d’année, Christmas Cie justifie son nom en réalisant 30 % de son chiffre d'affaires. Cette année encore, elle a équipé 1 500 vitrines dans toute la France. Caudalie, Hermès, Bonpoint, Longchamp, Pierre Hermé, Aigle, Devred, Annick Goutal, Eric Bompard, Le Tanneur, L'Artisan parfumeur, Kaporal ou encore Jaeger-LeCoultre font partie de ces marques qui, en France et à l'étranger, ont chargé la PME bordelaise de « raconter leur histoire ».

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