La transformation digitale vue par… Diager

Diager est un fabricant français d’outillage professionnel et le leader européen des fabricants de forets pour le béton. Cette entreprise créée il y a plus de 60 ans a entamé sa transformation digitale. Découvrez comment en vidéo ?

Le digital, "c'est un merveilleux système qui permet de créer de la transversalité et de fluidifier les flux d’informations". François Defougères

Diager est le premier industriel spécialisé dans la fabrication d’outils de perçage à avoir été labellisé Origine France Garantie. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 200 personnes sur son site de Poligny dans le Jura, produit vingt millions de pièces par an et vend ses produits dans plus de 70 pays.

Pour François Defougères, président-directeur général de Diager « Le digital n’est pas uniquement tourné vers la vente. C’est en fait une multitude d’outils qui servent à améliorer la productivité et la compétence d’une entreprise. C’est un merveilleux système qui permet de créer de la transversalité et de fluidifier les flux d’informations. »

Comme François Defougères, vous voulez entamer votre transformation digitale ? Commencez par évaluer la maturité digitale de votre entreprise avec le Digitalomètre !

Avant de vous lancer tête baissée dans un projet de transformation numérique, un bilan s'impose. Bpifrance a développé un outil très simple pour évaluer votre niveau de « maturité digitale » : le Digitalomètre.  Faites-le test !

  1. Rendez-vous sur : monbpifrance.fr 
  2. Créez votre compte dans « MonBpifranceEnligne »
  3. Cliquez sur le lien du « Digitalomètre » dans l’espace « MonBpifranceEnligne »
  4. Remplissez le questionnaire
  5. Et exportez votre rapport.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

« Si on passe le bon message, si l’on parle bien aux gens tout le monde nous suit. » D. Arrouas @bashparis… https://t.co/BApP1h2ybZ